[i] [b][u]7 IV 1941[/u][/b]
[b]I.[/b] Ce jour aussi, le deuxième, l'offensive allemande, avec des forces très puissantes, et des attaques répétées, a continué dans la vallée du Strymon et la hauteur de Névrokopion. Les troupes grecques de défense, très réduites, ont réussi à nouveau à contenir l'ennemi. Dans la vallée du Strymon, nos fortins Istimbeï et Kelkayia, ayant combattu jusqu'à dernier homme et ayant été détruit, ont été perdus. Les blockhaus Roupel et Oussita, sous le feu répété des chars, les bombardements intenses de l'aviation et les tirs de l'artillerie lourde ont résisté à tout.
Sur la hauteur de Névrokopion, l'ennemi après des assauts incessants a réussi à pénétrer dans la casemate Périthôrion. Les attaquants furent décimés au corps à corps dans les galeries souterraines et l'ouvrage est resté entre nos mains.
Une autre tentative ennemie, avec des blindés, contre la casemate Aïssé fut repoussée. De nombreux chars d'assaut furent détruits par notre artillerie.
Dans ce secteur, l'officier commandant notre détachement, reçu l'ordre de détruire le pont au nord de Névrokopion. Laissant les tanks ennemis accéder au pont, il ouvrit le feu au moment opportun, détruisant le pont et les blindés qui s'y étaient engagés.
En raison des opérations, et pour éviter d'inutiles sacrifices, la Thrace occidentale fut évacuée, à temps et en ordre, des peu nombreux éléments de couverture.
Nos fortins du secteur : l'Echinas et Nymphaia résistent aux attaques ennemies, interdisant le passage de matériel lourd de l'ennemi.
[b]II.[/b] Front d'Albanie : nos actions offensives ont conquis des positions retranchées de l'ennemi. Nous avons fait 500 prisonniers et pris beaucoup de matériel. [/i]
7 avril 1941, communiqués de guerre des deux fronts
Φόρουμ