Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Cyprus, Kıbrıs , Κύπρος

Profile picture for user
Submitted by Eleuthère on

Je viens de lire que les pourparlers entre représentants de la partie Turque et représentants de la partie Grec de l'île natale de Mike Brant (quelle référence (:P)) ont recommencé.
Elles avaient cessé pour ne pas interférer avec les élection dans la partie occupée.
Chaque partie sera représenté par le président légale, le communiste Dimitris Cristofias et le Panturquiste Dervis Eroglu (plutôt pour la Turquie s'étendant de "Lefkoşa" à "Öskemen ") .
Alors, l'unification des deux populations de l'île restera impossible encore un bon moment, je ne vois pas pourquoi réunir deux personnes, deux politiques, deux points de vue totalement opposé à part "perdre du temps".
Et plus le temps passe, plus les jeunes apprendront la haine de l'autre

Seule une intervention Américaine pourrait changer la donne

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user iNFO-GRECE
iNFO-GRECE

Elefthère si c'est pour faire de la provoc, tu peux t'abstenir. C'est quoi cet appel à une intervention américaine ? Essayons d'être positifs et soutenir la réunification. Rien que de discuter sur la présence turque sur l'île, est une enorme concession des Chypriotes grecs. Sinon, les Turcs n'ont qu'à retirer leur armée et leurs colons de l'île, et le problème est reglé, car les authentiques Chyproturcs sont des citoyens chypriotes (et européens) juissant de tous leurs droits, comme les chypriotes grecs, au sein de l'Etat officiel de la République de Chypre. Pas besoin des Américains, malgré la sympathie qu'on puisse avoir pour eux, pour comprendre cela.

0
0
No votes have been submitted yet.
Τετ, 05/26/2010 - 13:45 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Eleuthère

Σε απάντηση του από iNFO-GRECE

Aucune provocation.
En tout cas, cela n'était pas le but. dire "seule une intervention américaine" signifie tout simplement que la situation est inextricable. Excusez moi l'expression. Je la tiens en plus d'un chypriote pour qui toute cette division arrange tout le monde

Oui "yaka", "fokon".
L'armée turque est une armée d'occupation, elle se retire , d'accord.
quid alors de la population Turc Chypriote ? Fédération avec une spécificité pour les Turcochypriotes (comme les Québécois au Canada, avec des représentants spécifique) ou Turcochypriote considérés comme une minorité (comme ....en France) ?
Comment reconnaitre, après presque 40 ans d'occupations, les colons Turcs des authentiques Turcochypriote ? Sur quelles bases considérés untel comme Turcochypriote ? un seul parent, deux parents, les grands parents résident sur l'île d'Aphrodite ?

0
0
No votes have been submitted yet.
Τετ, 05/26/2010 - 14:35 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Parmenionn

Σε απάντηση του από Eleuthère

Salut,

je suis d'avis du webmaster, les Étasuniens ne sont en rien une solution pour le problème. Il résolvent les problèmes en posant le pour et le contre économique. Alors qui soutenir?.... Chypre grec ou les turcs....?
Et puis n'oublie pas qu'ils sont intervenu lors de l'invasion turque le ravitaillement militaire grec a été anéanti par ce genre d'allié....

la solution doit venir des gens vivant sur Chypre, des chypriotes. si on écoutait la volonté des chypriote les colons et l'armée turque retournerait en Anatolie. mais bon....

diviser l'ile en deux serait rétrograde, un Etat unique doit être la solution, avec une garantie pour la minorité chypriote turc. et on retire les colons turc. et bien là on as le choix pour savoir qui garder. en fonction des registres de naissances, s'il n'a pas la moitie de ses parents chypriotes retour en Anatolie. il faut bien trancher à un moment. Une autre solution est de garder un nombre limité de chypriote turc en fonction de la proportion d'avant 74.

0
0
No votes have been submitted yet.
Τετ, 05/26/2010 - 14:46 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user iNFO-GRECE
iNFO-GRECE

Σε απάντηση του από Eleuthère

Spécificité pour les Chyproturcs ? Au sein de l'Etat de Chypre, ils ont leur langue, leurs écoles, leurs mosquées et un quota qui leur garanti l'accès au pouvoir politique au plus haut niveau et delà de leur pourcentage. Que voulez-vous de plus ? Le reste, qui est qui, qui est un vrai et qui est un faux, ne sont que des prétextes pour faire perdurer la situation actuelle, c'est à dire l'occupation par l'armée turque et la colonisation continue de la partie occupée. de même vos anathèmes contre le panturquisme et les "je le tiens d'un ami chypriote", masquent mal votre instrumentalisation des débats du forum au profit de la propagande turque.

0
0
No votes have been submitted yet.
Τετ, 05/26/2010 - 19:31 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Eleuthère

Σε απάντηση του από Parmenionn

je parlais Etats-Unis comme "gendarme bourrin du monde qui fait la guerre lorsqu'il ne le faut pas"

Un Etat unique, oui ,tout le monde est d'accord, mais une "fédération" ou un "Etat Nation"

Mais bon, les débats n'ont pas lieu d'être avec un Panturquiste, le gouvernement Chypriote devrait boycotter les pourparlers, car il n'y aura que des mésententes qui risquent d'envenimer la région, et puis on ne discute pas avec les cons, ça les instruit

0
0
No votes have been submitted yet.
Τετ, 05/26/2010 - 15:15 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
alex

Σε απάντηση του από iNFO-GRECE

Vu que certains veulent debattre sans savoir la realitee sur place et ne sachant rien concernant la constitution et le droit de la nationalitee chypriote et essaye de mettre Chypre l equivalence entre un etat reconnu par l onu et un etat de facto issu d une invasion d un etat voisin

République de Chypre

Constitution du 6 août 1960

La présente Constitution de 1960 est celle de la république de Chypre, toujours en vigueur. La version française est une traduction de l'anglais de la part de François Gauthier.

Article 2

Aux fins de la présente Constitution:

1) La communauté grecque comprend tous les citoyens de la République, qui sont d'origine grecque et dont la langue maternelle est le grec, et qui partagent les traditions culturelles grecques ou qui sont membres de l'Église grecque orthodoxe;

2) La communauté turque comprend tous les citoyens de la République, qui sont d'origine turque et dont la langue maternelle est le turc, et qui partagent les traditions culturelles turques ou qui sont musulmans;

Article 3

1) [b]Les langues officielles de la République sont le grec et le turc.[/b]

2) [b]Les actes et les documents législatifs, exécutifs et administratifs seront rédigés dans les deux langues[/b] et, lorsqu'en vertu des dispositions expresses de la présente Constitution, ils devront être promulgués, ils le seront en étant publiés dans les deux langues officielles dans le Journal officiel de la République.

3) [b]Les documents administratifs ou autres documents officiels adressés à un Grec ou à un Turc doivent être rédigés respectivement en grec ou en turc[/b].

4) [b]La conduite des travaux judiciaires et la préparation des jugements se fera en grec si les parties sont grecques, en turc si les parties sont turques et dans les deux langues si les parties sont grecques et turques. La langue ou les langues à utiliser à ces fins dans tous les autres cas seront spécifiées dans les règlements judiciaires rédigés par la Cour suprême, à l'article 3[/b]).

5) [b]Tous les textes apparaissant dans le Journal officiel de la République seront publiés dans les deux langues officielles, dans le même numéro du Journal[/b].

6)

1. Toute divergence entre les versions grecque et turque de tout acte ou document législatif, exécutif ou administratif publié dans le Journal officiel sera résolue par un tribunal compétent.

2. Pour toute loi ou décision d'une chambre communale publiée dans le Journal officiel, le texte qui fait foi sera celui qui aura été rédigé dans la langue utilisée par la chambre communale en question.

3. Lorsque les versions grecque et turque d'un acte ou d'un document exécutif ou administratif qui a été publié ailleurs que dans le Journal officiel de la République divergeront, une déclaration du ministre ou de toute autorité concernée sur la primauté d'un texte sur l'autre ou sur la version qui doit être jugée correcte sera finale et concluante.

4. Un tribunal compétent pourra accorder une juste réparation dans tous les cas de divergence entre les versions mentionnées ci-dessus.

7) [b]Les deux langues officielles seront utilisées sur les pièces de monnaie et les billets de banque, ainsi que sur les timbres.[/b]

8) [b]Toute personne aura le droit de s'adresser aux autorités de la République dans l'une ou l'autre langue officielle.[/b]

Article 11

4) Au moment de son arrestation, quiconque sera informé, dans une langue qu'il comprend, des raisons de son arrestation et aura le droit de recourir aux services d'un avocat de son choix.

6) Le juge devant lequel une personne en état d'arrestation sera amenée devra procéder rapidement à l'enquête sur les raisons de l'arrestation, dans une langue que comprend la personne en question, et devra, dès que possible, et, dans tous les cas, au plus tard trois jours après la comparution de ladite personne, libérer cette dernière aux conditions qu'il jugera nécessaires ou, lorsque l'enquête sur le crime pour lequel elle a été arrêtée ne sera pas terminée, ordonner sa détention préventive et renouveler cette détention, le cas échéant, pour des périodes n'excédant pas plus de huit jours à la fois.

Article 12

5) Quiconque est accusé d'un crime a les droits minimaux suivants:

a) celui d'être informé rapidement, dans une langue qu'il comprend, et en détail, de la nature et des raisons de l'accusation qui pèse contre lui;

e) celui de recourir gratuitement à l'aide d'un interprète s'il ne peut comprendre ou parler la langue utilisée par le tribunal.

Article 28

2) Quiconque pourra jouir de tous les droits et libertés prévus dans la présente Constitution sans discrimination directe ou indirecte pour des raisons de communauté, de race, de religion, de langue, de sexe, de conviction politique ou autre, de nationalité, d'ascendance sociale, de naissance, de couleur, de richesse, de classe sociale ou pour quelque raison que ce soit, à moins d'une disposition contraire figurant dans la présente Constitution.

Article 30

3) Quiconque a le droit:

a) d'être informé des raisons pour lesquelles on lui demande de paraître devant un tribunal;

e) de recourir gratuitement à l'aide d'un interprète s'il ne peut comprendre ou parler la langue utilisée par le tribunal.

Article 171

1) [b]Des émissions radiophoniques et télévisées seront diffusées pour les deux communautés, la grecque et la turque.[/b]

2) [b]Le temps alloué aux émissions radiophoniques destinées à la communauté turque ne devra pas être inférieur à soixante-quinze heures par semaine de sept jours, réparties sur tous les jours de la semaine, aux heures normales de diffusion:[/b]

Si la période totale de transmission doit être réduite de manière que le temps alloué aux émissions de la communauté grecque soit inférieur à soixante-quinze heures par semaine de sept jours, le temps hebdomadaire alloué aux émissions destinées à la communauté turque devrait être réduit au même nombre d'heures que les émissions destinées à la communauté grecque.

En outre, si la période de temps allouée aux émissions destinées à la communauté grecque dépasse cent quarante heures dans une semaine de sept jours, le temps alloué aux émissions destinées à la communauté turque devra être augmenté de trois heures pour chaque sept heures d'augmentation des émissions destinées à la communauté grecque.

3) En télévision, trois jours seront alloués à la transmission d'émissions destinées à la communauté turque sur chaque période de dix jours consécutifs de transmission et le temps total alloué aux émissions destinées à la communauté turque pendant ces dix jours équivaudra aux trois septièmes des heures allouées aux émissions destinées à la communauté grecque, pour les mêmes dix jours de transmission.

4) Toutes les émissions officielles, radiophoniques et télévisées, devront être en grec et en turc et ne devront pas être prises en compte dans les calculs de temps prévus au présent article.

Article 180

1) Les versions grecque et turque de la présente Constitution seront considérées comme deux originaux et auront la même force légale.

2) Tout conflit entre les deux versions de la présente Constitution devra être résolu par la Cour constitutionnelle suprême sur la base du texte provisoire de la présente Constitution signé à Nicosie, le 6 avril 1960, dans le cadre de la Commission constitutionnelle conjointe, ainsi que sur la base des annexes contenant les amendements à la Constitution signés le 16 août 1960 par les représentants du royaume de Grèce, de la République turque et des communautés chypriotes grecque et turque, eu égard à la lettre et à l'esprit de l'accord de Zurich daté du 11 février 1959 et de l'accord de Londres daté du 19 février 1959.

3) Tout cas d'ambiguïté dans la présente Constitution devra être interprété par la Cour constitutionnelle suprême eu égard à la lettre et à l'esprit de l'accord de Zurich du 11 février 1959 et de l'accord de Londres du 19 février 1959.

Article 189

Nonobstant les dispositions de l'article 3, pendant une période de cinq ans après la date de promulgation de la présence Constitution:

a) toutes les lois qui continuent d'être en vigueur en vertu de l'article 188 pourront continuer d'être en langue anglaise.

b) la langue anglaise pourra être utilisée dans tous les tribunaux de la République.

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/ch…

la langue turque est deja une langue de l U.E grace a Chypre ,faut pas l oublier

et concernant la nationalitee chypriote

http://www.coe.int/t/dghl/standardsetti…

Depuis 2004, les Chypriotes turcs qui font une demande de passeport auprès du gouvernement chypriote (grec) sont autorisés par leur propre gouvernement (nord-chypriote) à le retirer et à l’utiliser officiellement. Mais, à l’inverse, nombreux sont les Turcs qui considèrent les Chypriotes turcs non plus comme des sujets turcs subissant l’oppression des Grecs, mais en tant qu’opportunistes jouant au gré de leurs intérêts sur les deux tableaux, circulant « passeport grec en poche » en Europe, et allant étudier en Grande-Bretagne où ils bénéficient des avantages accordés aux anciens colonisés ; on les accuse de faire preuve d’ingratitude envers la Turquie, leur soutien militaire et financier, et de trahir les victimes passées de la répression grecque. À quoi les Chypriotes turcs répondent que leurs pères et grands-pères font eux aussi la queue pour obtenir un passeport de l’Union européenne, qu’ils ont dû jusqu’à présent vivre sans papiers d’identité internationalement reconnus, qu’il faut enfin être pragmatique et ne pas rester tourné exclusivement vers le passé

http://www.cairn.info/revue-outre-terre…

Mettre en balance dans un plan egalitaire,deux regimes differents,un democratique reconnu internationalement et respectueux de la constitution originel de l etat chypriote avec un etat de fait issu d une invasion criminel,reconnu que par l etat envahisseur,innonder de colon d anatolie,c est ne rien connaitre sur le sujet

Eleuthere ,c est comme pour ta reponse sur le droit de vote des grecs de la diaspora,si t etait grec ,tu saurais qu un grec de la diaspora qui a la nationalitee a le droit de vote durant les elections en Grece,mais seulement sur place meme si il est inscrit a l etranger,les antennes du Pasok et dela ND dans les pays europeens ou il a presence importante d une diaspora grecque offrent souvent aux grecs des diasporas europeennes de billets d avions a leus affilies lors des elections legislative en Grece

T a repondu a Ioannis comme un Bleed comme le dit les russes ahahahhahah,preuve que t es bien loin d etre ce que tu dis

Et ou est ton probleme de te presenter,c est bien la moindre des choses car a force de ne pas le faire t a l air de plus en plus suspect et peu credible haahhahahaha

Ta leme

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 05/27/2010 - 04:57 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Eleuthère

Σε απάντηση του από iNFO-GRECE

Tout ça, je sais bien.
Je préfère un Etat chypriote où les turcochypriote seraient considérés comme une minorité (comme les Turco-Belge si je peux dire ou les arabes en France: est ce qu'il existe 30% de l'AN résérvée aux musulmans ou aux feujs? et pourtant il y a autant de musulmans en France que de Turcochypriote à Chypre).
On sait très bien qu'en donnant un ongle à un keutur, il en veux tous le bras.

Donc, non à une fédération , clairement ce serait la mort de Chypre, et cela irait comme la fédération Belge.
Oui à un Etat et des institutions fortes

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 05/27/2010 - 11:15 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Eleuthère

Σε απάντηση του από alex

[quote]Et ou est ton probleme de te presenter,c est bien la moindre des choses car a force de ne pas le faire t a l air de plus en plus suspect et peu credible[/quote]

j'ai lu tes différents posts, et tu m'a l'air d'être un traqueur prédateur (cf Alysson), et pas envie que tu récupère mon téléphone ou quoique ce soit

niveau crédibilité, c'est sûr que de ton côté , elle est là ;-)
un jour, tu dis blanc (les Turques sont nos meilleurs amis, l'occident est manipulés par les yankees) à, un autre tu dis noir (il faut pas se laisser faire par les ottomans)

un jour, tu te dis méritocrate (donc non-démocrate, mais voulant les meilleurs de chaque domaine au pouvoir, mais sans définir comment choisir le meilleur) un autre jour ,tu te dis démocrate , aimant ton gouvernement etc...., un autre jour tu te dis anarchiste.

tout ça lié à ton niveau faible de Français pour un natif de Schaerbeek me font penser que sérieux, tu as du arrêter les études en communale et que tu en es compléxé, mais ça c'est pas mon problème, tant que tu peux passer tes après-midi à la plage, je suistrès ravi pour toi ,tu me fais rêver

Tendre bises à ta femme xaxaxaxa
Et puis, le webmaster a mon ip, il devine dans quoi je bosse, je lui en donne l'autorisation de t'en parler xaxaxaxaxa

ceci sera ma dernière réponse à ton égard, mon maître c'est Audiard

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 05/27/2010 - 11:38 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Anatolien

Σε απάντηση του από Eleuthère

[b]Je vois qu'il t'arrive souvent de rêver... Tu crois vraiment que les turcs de chypre vont retournes en Anatolie :D... Je suis mort de rire... T'as vu ta tête serieusement les turcs sont bien plus blancs que les chypriotes grecs ou certains grecs de la grèce vous avez tous des têtes de libanais ou d'arabes... La Turquie est bien plus européenne que chypre ou la grèce... [/b]

0
0
No votes have been submitted yet.
Σάβ, 05/29/2010 - 17:29 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
alex

Σε απάντηση του από Eleuthère

Alors fini le debat d idee ,on passe direct a l attaque personnel

T es en manque d argument

natif de Schaerbeek ???

Je suis ne en Grece et j ai jamais vecu a Schaerbeek,mais a Bruxelles 1000 dans le quartier touristique,a ganshoren,Ixelles et a Zellik

études en communale ???

On moins ,on sait maintenant que t es un type qui s interesse a la Belgique

Et tu cite meme ma femme,tu est entrain de plus en plus a me faire penser a Duvlacas,surtout que tu parle d Ip en plus

pour l ip ,il y a plein de software qui masque l Ip comme le simple programme Invisible Browsing qui te permet meme d avoir un Ip Us pour voir en live les chaines US

T a plus rien a dire sur le sujet de Chypre que tu nous a proposer

Pour Audiard,t es tres loin de son niveau

Et tres loin de Gabin que tu n arrive meme pas a la cheville

L'Europe du capital

http://www.dailymotion.com/video/x7cii6…

Un extrait avec gabin,text d Audiard vraiment d actualitee

Ta leme

0
0
No votes have been submitted yet.
Σάβ, 05/29/2010 - 00:49 Μόνιμος σύνδεσμος