Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Le turc de profession Daniel Cohn-Bendit appelle de ses vœux à l'émasculation du sabre et du goupillon grecs

Profile picture for user
Προτάθηκε από Pascal Olivier την
Φόρουμ

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/…

http://www.france-info.com/chroniques-l…

Daniel Cohn-Bendit s'était déjà distingué en appelant les théopétromonarchies à retirer leurs avoirs des banques helvétiques pour sanctionner le vote démocratique des suisses sur les minarets.

Que la Grèce ait perdu sa souveraineté monétaire avec l'euro et politique avec l'UE ne lui suffit pas, notre turc de profession aimerait qu'il en soit de même avec son Eglise nationale et son armée. Il faut faire place nette pour le Grand Turc.

Détestable est cette fascination des écologistes pour les prédateurs. Ces nouveaux païens, réactionnaires et obscurantistes en diable, ont rompu avec l'humanisme et les Lumières. Dame Nature est leur nouvelle déesse. Il y a une régression, quelque chose d'antéchrétien, un culte du plus fort, du prédateur, un  ensauvagement qui favorise les bourreaux au détriment des victimes.

"La nature est bien faite et fait bien les choses". A rapprocher d'un discours que l'on retrouve, entre autres, dans certains documentaires animaliers qui nous présentent les prédateurs comme d'indispensables éboueurs qui débarrassent la nature des faibles et des malades. Nous retrouvons la même idéologie chez des partisans de l'immigration clandestine qui y trouvent comme avantage que ça sélectionne les plus forts.



La volonté de réintroduction du loup en France ou l'entrée de la Turquie en Europe participent de la même idéologie mortifère.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
alex

Σε απάντηση του από Lola

Et bien des le premier message on passe deja a un point Godwin,t a fait fort LOLA

Pascal Olivier ,toujours interessant tes remarques et tes sujets

Ta leme

0
0
No votes have been submitted yet.
Δευ, 05/10/2010 - 13:20 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
O

Σε απάντηση του από alex

Je vois que Alex est aussi "malin" que Pascal Olivier. Merci le mecs, grâce a votre lumière bientôt plus besoin d' électricité pour nos ville. C'est vrai que c'est très interressant tes remarques et tes sujets , grâce a toi on sait voir le niveau intelec dans ce forum.

0
0
No votes have been submitted yet.
Δευ, 05/10/2010 - 14:43 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Nicolas

Σε απάντηση του από alex

Mais qu'est ce que c'est que ce titre "... le sabre et le goupillon grecs" : je ne savais pas que les prêtres orthodoxes utilisaient de goupillons et que dans son histoire l'Orthodoxie s'est associée au "sabre" !

Ensuite je ne vois pas le rapport entre la référence aux "Lumières" et ce même titre.

Totalement abracadabrant à la limite du délire !

Je ne parle pas certes du fond mais rien que la forme ne fait vraiment pas sérieuse, pour le moins...

0
0
No votes have been submitted yet.
Σάβ, 05/22/2010 - 22:38 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
alex

Σε απάντηση του από yael

Political correct n existe pas en Grece

C est plutot le Political incorect ici,il n y a pas de tabou,pas de sein qu on ne saurait voir

Le dialogue est le pan

Sortez de vos hornieres,de l inquisition de la Bien-pensance ,de la Pensée unique

Le conformisme intellectuel est une regression

Quiconque ose sortir du conformisme intellectuel s’expose immédiatement au lynchage des cerbères de la bien-pensance

Le conformisme intellectuel sur les cliches pejoratifs deballes sur ce site ou dans les medias sur la Grece ,ces derniers mois,n ont pas eu de reaction de votre part messieurs ,dames,les bien pensants

Ta leme

0
0
No votes have been submitted yet.
Δευ, 05/10/2010 - 23:50 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Pascal Olivier

Σε απάντηση του από Nicolas

Les reductio ad hitlerum ou ad délirium en l'occurrence déshonorent leurs auteurs. Elles ne méritent pas réponse. Elles altèrent fort fâcheusement la qualité des débats de ce très rare et précieux forum francophone sur la Grèce et Chypre.

Je réponds néanmoins à ce message parce qu'il me semble que son auteur, pourtant assez bon locuteur de français, souffre de quelques lacunes en vocabulaire. Ce n'est pas bien grave, sauf que je ne vois pas comment il peut y avoir échange si l'on ne comprend pas le sens des mots. La tournure agressive qu'a prise la discussion me désole.

En français, "le sabre et le goupillon" est une locution figée qui désigne l'armée et l'Eglise.
http://www.linternaute.com/dictionnaire…
La connotation péjorative de cette locution sied à l'état d'esprit de notre turc de profession, Daniel Cohn-Bendit. Point besoin d'aller chercher si les objets en tant que tels, sabre et goupillon, ont à voir avec l'armée grecque ou l'orthodoxie ! En France, le sabre a-t-il encore quelque chose à voir avec la dissuasion nucléaire ?

Les turcs de profession étaient les européens, vénitiens ou autres, qui se convertissaient à l'islam pour mieux commercer avec la Porte.

S'il faut se lancer dans une telle explication de texte rien que pour le titre, je n'ose imaginer la suite. Ce sera sans moi.

0
0
No votes have been submitted yet.
Κυρ, 05/23/2010 - 20:16 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
eislow

Σε απάντηση του από alex

Oui, tu as bien raison Alex!!!
Marre de ce conformisme intellectuel qui voudrait que tous les grecs doivent toujours suivre les positions de l'église, de soutenir l'armée ou se conformer en permanence à un nationalisme affligeant voir meme ridicule. Lorsque l'on regarde le peuple grec par ces mauvais cotés on à l'impression de voir ces américains cul-benis près a approuver n'importe quelle guerre car "dieu est avec nous et avec les américains".
Il est temps de sortir des sentiers de la bien-pensance et des conflits moyenâgeux que la grece entretient avec ses voisins. Les politiciens et l'église essayent de faire croire aux grecs que leurs voisins sont leurs ennemis car ca leur permet de leur faire oublier la situation du pays, leur corruption et leur incompétence.
Il est temps pour les grecs de se réveiller et de rompre les chaines de la haine
Comme tu le dis Alex il est temps pour les grecs de s'affranchir de ces défauts et de faire ressortir tout ce qui fait son ame et ce pour quoi nous les aimons: leur générosité, leur hospitalité, leur amour de la vie!

0
0
No votes have been submitted yet.
Τετ, 05/12/2010 - 07:02 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Nicolas

Σε απάντηση του από Pascal Olivier

Je ne suis pas agressif avec vous, auteur. Je ne vous connais pas et je ne me permettrais pas ce genre d'attitude discourtoise. Par contre prendre cette "locution" (je ne vois pas en quoi elle serait figée, mais bon... disons que c'est une expression qu'il vaut mieux éviter d'utiliser à toutes les sauces, parce que là du coup, la béarnaise a du mal à lier avec l'avgolémono...) pour exprimer la réalité que vous décrivez est outrancier. Du moins je le pense.

J'avais compris l'usage que vous en aviez fait, étant un humble professeur d'histoire-géographie et votre allusion au "Turc de profession" était très claire pour moi. Je suis descendant direct de Romoii et extrêmement sensibilisé à l'histoire de l'Empire romain d'Orient et à la période ottomane. De faire de l'enseignement de l'Histoire ma profession n'est pas étranger à cela...

Au fond, si vous le permettez, je dirai que ce n'est pas si grave, et je m'excuse si vous l'avez mal pris, j'avais écrit cette réponse un peu dans un mouvement d'humeur, parce que justement, sur ce forum, bien des fois, des amalgames historiques ou d'actualité immédiate ont souvent été faits. Ne vous découragez pas ! Se chamailler sur un forum n'est pas anormal.

Sinon je suis assez d'accord avec vous de toute façon.

Cordialement,

Nicolas

0
0
No votes have been submitted yet.
Τετ, 06/02/2010 - 11:33 Μόνιμος σύνδεσμος