Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Ce n'est jamais "maintenant ou jamais"

Profile picture for user
Submitted by Steph on
Φόρουμ

Chers amis de Grèce et d'ailleur,

Quel que soit la situation actuelle de la Grèce, elle n'est ni aussi catastrophique ni aussi superbe que d'aucuns sur info-grèce veulent nous faire croire.
Les grecs en ont vu d'autres par le passé et en verront d'autre dans le futur comme les autres pays également (pensons ne serait ce qu'à Haiti,Rwanda, Israel, Palestine ou mêm le nuage de cendre islandais...)

Ce que je veux dire c'est que ce n'est jamais "[i]maintenant ou le chaos[/i]" "[i]la dernière chance pour se sauver[/i]" ou d'autres inepties du genre.

Rappelez vous le plan ANNAN, c'était soi-disant la dernière chance pour trouver une solution sinon .... je me demande à quel funeste avenir pensaient ceux qui faisait chanter les chypriotes grecs afin qu'ils acceptent ce plan. Au bout du compte ils ne l'ont pas approuvés, Chypre existe toujours et tente encore de trouver une solution qui lui soit acceptable

Des exemples de ce genre il y en a à profusion et pour tous les pays: par exemples les Belges devaient trouver une solution à leur problème communautaires sinon le pays courait droit à la catastrophe le rendant ingouvernable: la solution n'a pas été trouvé, le gouvernement est tombé, il va y avoir de nouvelles élections et on essayera àprès de trouver à nouveau une issue à ce problème, la vie continue.

La France à eu une crise terrible avec le statut de la Nouvelle Calédonie, il y a eu de évènements dramatiques, et puis il y a eu un référendum et les choses se sont calmés.

Ne parlons pas du Krach de 1929 ou des attentats du 11 septembre.

Ces évènements amènent de la désolation et toutes sortes de drames individuels mais on se rend compte qu'au bout qe quelques temps, s'ils ne sont pas oubliés ils sont toutefois digérés et les gens vont de l'avant.

Quel est le scénario catastrophe concernant la Grèce:
Le gouvernement fait faillite, et est incapable de lever des fonds pour financer ses services, son personnel les pensions, la crise toucherait le secteur privé avec des faillites, licenciement, perte de pouvoir d'achat, pauvreté, drames en tout genre.....Sortie de l'Euro, retour d'une monnaie nationale et longues années de vaches maigres en perpectives. Sans doute tout celà est possible.

Quoi qu'il en soit je vous dirais si celà devait arriver: ET ALORS!!!!!

La vie va continuer, il faudra reconstruire à nouveau (penser au victimes des catastrophes naturelles ou de drames personnels)
Bien sure je ne souhaite celà à personne mais si celà doit arriver, qu'allons nous devoir faire,se laisser aller, abandonner et crever sur place! Ce n'est pas dans la nature humaine. L'Homme à tendance à faire le gros dos, penses ses plaies et recommence à reconstruire jusqu'au prochain pépins qui ne tardera pas à se présenter. C'est l'histoire de l'humanité.

A ceux qui prennent pour argent comptant les analyses des soi-disant experts qui s'expriment dans tous les types de média et qui annonce souvent le pire afin que leurs voeux s'exhaussent, sachez que ceux-ci ne sont ni objectifs ni qualifiés, ils sont seulement partiales (par exemple l'expert libérale ne dit pas la même chose que le socialiste...) Et je ne veux pas dire qu'ill n'y pas dans tous le vacarme médiatique des personnes senssées dont les arguments sont étayés et légitimes.

Et je remarque qu'il y beaucoup d' experts sur ce forum:
Des experts qui se basent sur des "on m'a dit" "tel média à dis" "tous les grecs sont...."
D'autres experts qui ont comme Bible Internet et pense que Google référence en étroite collaboration avec la déesse de la justice et de la sagesse.
D'autres encore, illuminés voient comme une punition divine plus que mérité, les calamités qui s'abattent sur les grecs car ils l'auraient cherché depuis tout ce temps, et c'est bien fait pour eux, comme si tous les grecs devrait être mis dans le même sac (celà vaut pour tous les peuples). Comme si le consommateur qui s'endète ne contribue pas à la prospérité des autres, malgré qu'il finira pas devoir rendre des comptes.

Je ne sais pas ou tout celà va arriver (regarder pour les 3 morts d'hier), mais ce que je sais c'est que l'on est obligé de faire face aux difficultés, et si on est démocrate et lucide, on apprend de ses erreurs et on va de l'avant en tachant de garder et sa dignité et sa liberté.
Je sais que celà est un trait de caractère de beaucoup de Grecs (de beaucoup de peuple d'ailleurs mais pas tous).

En conclusion, il n'est jamais trop tard tout simplement parce que l'histoire n'est jamais finie.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user iNFO-GRECE
iNFO-GRECE

Le message d'Eleuthère concluant sur une ironie concernant les "les frères Chypriotes" a été assimilé à de la provocation qui enfreint les règles de bonne conduite du forum. il a donc été supprimé. Avertissement est adressé à Eleuthère d'éviter les interventions dans les forums dont le seul but serait de provoquer les autres intervenants sans autre contibution au débat d'idées.

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 05/06/2010 - 21:05 Μόνιμος σύνδεσμος