Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Association grec

Profile picture for user
Προτάθηκε από Konstantinos την
Φόρουμ

Bonjour,

Je suis d'origine grec,j'ai 22ans et j'adore la Grèce!
C'est la raison pour laquelle je voudrais créer une Association d'amitié franco-héllenique capable de promouvoir les intérêts de la Grèce dans le monde.
Cette association aura pour seul but de développer les intérêts franco-grecs quelque soit le parti politique au pouvoir en Grèce et en France.

Je voudrais avoir votre avis(positif ou négatif) sur cette proposition .Vous pouvez également vous porter volontaire pour l'obtention d'un poste, dans le cadre de vos compétences.

Cordialement.
Gia sas
Kostantinos

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Parmenion

Ce n'est pas en sois une mauvaise idée, une association visant à rapprocher deux cultures, mais cela doit déjà exister non? En générale les communautés grecques ne sont pas fermées au monde .... maintenant peut être que si tu as un projet bien particulier.... dans ce cas vas voir la communauté Hellénique la plus proche pour avoir de l'aide je crois.

Ce serait quel genre de projet?

0
0
No votes have been submitted yet.
Δευ, 10/12/2009 - 07:42 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
samy

bonjour, je trouve votre idée géniale afin que tout le monde arrive a ajouter plein d'idée et plein de connaissance dans les choses intéressant, et un échange culturelle ou politique, etc... surtout la jeunesse, j'aimerai bien que les gens adhèrent dans les même principe,

samy yams....

lhena20@ Hotmail.com

0
0
No votes have been submitted yet.
Παρ, 12/18/2009 - 10:08 Μόνιμος σύνδεσμος

[i] [center]Chers amis,[/center]
J’ai lu avec intérêt amical vos courriels. Pour information, je vous signale qu’il y a deux excellentes associations franco-grecques : « Connaissance hellénique » (Aix-Marseille) qui édite un journal, et œuvre depuis des années pour que l’hellénisme soit unique à travers l’histoire, et non pas fractionné selon la tradition universitaire en : ancien, hellénistique, byzantin et moderne. L’association des amis de la Grèce et de Chypre de Mme Doron est elle aussi remarquable.
Enfin, la Communauté hellénique de Paris (fondée en 1923, loi 1901, en majorité par des réfugiés-échangés lausannois de Turquie d’Asie et d’Europe) essaie de son mieux de maintenir des contacts culturels, ayant au Bureau un responsable, qui lors du dernier exercice était le professeur Graikós (« Phonie-Graphie » ). Cette/votre Communauté (que je préside pour l’instant), a mis en route un Díktyo-Réseau de toutes les associations gréco-kypro-françaises d’Île-de-France, pour élargir autant que faire se peut, et avancer au mieux, une action ayant les mêmes buts que ceux que vous proposez.
Par crainte d’un morcellement, et connaissant les feux de paille passionnels des débuts, suivis ensuite d’un engourdissement, je vous propose d’adhérer à la Communauté hellénique, pour y apporter vos idées et du sang frais, chose que je me propose de faire en dehors des choix partisans, inévitables pourtant, au service des générations montantes composées surtout de Franco-Grecs.
Je vous invite à venir, les uns et les autres, à la Vassilopita traditionnelle (Dimanche 17 I 2010 de 17h à 19h, avec l’accord et la participation, en attente, de la Communauté chypriote et du Diktyo franco-kypro-hellénique d’Île de France). Vous y serez bienvenus, et pourrez vous faire une idée de ce que nous essayons de faire, tout comme vous.
Et je termine avec les vœux traditionnels de ma grand-mère thrace : « que l’an prochain nous soyons à nouveau réuni et ami, et que nous soyons plus nombreux et pas moins nombreux ! »
Thomas Efthymiou
[/i]

0
0
No votes have been submitted yet.
Σάβ, 12/19/2009 - 14:07 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Joos

Sauver la Grèce !
L’Europe veut forcer la Grèce et les grecs à réduire considérablement leur train de vie. Et obliger son gouvernement à imposer des règles strictes pour étrangler les grecs. C’est folie ! Si quelqu’un n’arrive pas à boucler ses dépenses avec 1'000 euros et vous doit de ce fait beaucoup d’argent, il arrivera encore moins à assurer ses dettes si vous lui enlevez mensuellement 200 euros ! C’est une évidence. En outre, comme il ne pourra plus dépenser qu’un minimum, et qu’ici il s’agit de millions de gens, ses fournisseurs ne vendront plus et les usines fermeront. D’où une augmentation du chômage avec une diminution des recettes de l’Etat d’une part, parce que les revenus ont baissé et une augmentation des dépenses de l’Etat, d’autre part, puisqu’il faut payer ces inactifs. Et c’est une spirale sans fin.
Pour qu’un débiteur puisse vous rembourser ses dettes, il n’existe que deux solutions. Soit, il transforme des fonds perdus en richesse, comme d’acheter l’appartement qu’il louait pour devenir propriétaire. Ainsi il se constitue des biens durables qu’au besoin il sera possible de saisir, si on lui laisse assez de temps pour que leur valeur propre grandisse. Soit on l’aide à travailler davantage ou en tout cas, à augmenter ses revenus mensuels. Ainsi, si demain votre débiteur augmente ses revenus de 1'000 à 1'500 euros, il pourra sans problème vous rembourser non pas 200 mais 300 euros et augmenter son propre niveau de vie de 20%.
Mais plus personne ne veut offrir ces possibilités. Et tous les crédits ont été suspendus. Alors que peut faire le gouvernement grec ? Recréer des nouveaux drachmes en parité avec l’Euro dans le pays, mais inconvertible sur le plan international. Obliger les entreprises et les débiteurs grecs à payer leur personnel et leurs dettes envers des gens domiciliés en Grèce, exclusivement en drachmes. Ils devront donc acquérir auprès de la Banque centrale grecque les drachmes nécessaires en échange de leurs euros. L’Etat lui-même paiera les fonctionnaires et ses dettes en drachmes… qu’il aura fabriqué lui-même ! L’Etat grec va donc voir des milliards d’euros gonfler ses coffres, avec lesquels il pourra honorer ses créanciers. Mais là ne s’arrête pas les mesures à prendre. Les importateurs de produits stratégiques obtiendront de la banque centrale les euros à la parité avec les drachmes. Pas de conversion possible autrement. Le cours international des drachmes va probablement chuter d’environ 20% puisqu’ils ne sont pas convertibles. Donc les exportateurs vont changer leurs euros à l’étranger et obtenir environ 125 drachmes pour 100 euros. Ils pourront donc être très compétitifs en Europe et dans le monde, tandis qu’ils ne seront pas pénalisés par un change défavorable, puisque la banque centrale garantit la parité aux importateurs de biens essentiels. C’est déjà un formidable essor qui est en vue.
Mais en plus, il faut offrir à tous les grecs qui ont des idées et l’envie de travailler, tout les drachmes dont ils ont besoin pour acheter leur appartement, lancer leurs entreprises ou réaliser leurs projets, à la condition qu’ils soient reconnus rentables. Bien sûr à des taux d’intérêts fixes très raisonnables et sans garanties aucunes, autres que la réalisation de leurs projets eux-mêmes. On pourra par exemple offrir 1000 drachmes remboursables en 20 ans par 5 drachmes mensuellement. Ce qui équivaut à 1,8% l’an. Les demandes vont affluer et nous aurons créé ainsi un superboom économique, car tout le monde va être actif avec des rendements élevés. Un avantage du système réside dans la fixité de ces drachmes. En effet, la monnaie ainsi créée reposera sur l’hypothèque de biens et de réalisations concrètes dont le rendement est assuré. Elle jouira donc d’une valeur effective réelle contrairement aux monnaies traditionnelles dont la valeur n’existe que par l’obligation faite à tous les résidents de l’accepter.
Enfin, il faut garantir effectivement le payement de toutes les factures aux créanciers, quelle que soit la situation du débiteur. Les impayés sont une plaie pour toute économie. Nous créerons donc un grand établissement de comptes chèques où toutes les personnes domiciliés en Grèce et susceptibles de percevoir des recettes jouiront d’un numéro de compte. Tous les salaires factures etc. seront édités en 3 exemplaires. Le premier sera pour le débiteur, le second pour le créancier et le troisième pour le centre de comptes chèques, qui lui sera transmis électroniquement. A l’échéance, 30 jours plus tard, les comptes seront respectivement débités et crédités, que le compte du débiteur soit approvisionné ou non. Si ce n’et pas le cas, après un essai pour arranger les choses de 10 jours avec l’aide du responsable de la tenue de son compte, une curatelle automatique bloquera le compte. Et comme tous les versements se font sur ce compte, tous les fonds du débiteur seront bloqués. D’où l’obligation pour lui de trouver une solution qui lui permette de revenir dans le circuit économique. Etant bien entendu que le but n’est pas de l’écraser, mais de le sauver avant que d’arriver à une faillite ou à un surendettement.
Bon, ce n’est pas exhaustif, mais il me semble que ces idées méritent une diffusion, particulièrement auprès de tous les grecs. Je compte sur vous pour cela. Naturellement, vos réactions me seront très utiles et je vous remercie du temps que vous passerez pour me les faire parvenir à joosjm@yahoo.fr Merci.

0
0
No votes have been submitted yet.
Δευ, 03/08/2010 - 16:49 Μόνιμος σύνδεσμος