Φόρουμ
http://www.info-grece.com/modules.php?n…
il est dit ici que l'accord sur la délimitation maritime entre la Grèce et l'Albanie serait un malus pour la Turquie, disant qu'elle serait de plus en plus isolée en Méditérannée ... Comment pourrait-elle être un malus?
Quelqu'un aurait plus d'explications là dessus ... ?
Efcharisto ...
saki
Re: accord Gréco-Albanais sur la délimitation
tout simplement parce qu'elle est de plus en plus isolée sur ce genre de conflit, si tout les pays voisins de la Grèce et la Grèce arrivent à s'entendre sauf la Turquie, ... ben ça montre bien que la mauvaise volonté est u peu du côté turc,....
hein? n'est il pas?
lol
ta leme
Σε απάντηση του Re: accord Gréco-Albanais sur la délimitation από IOannis de B
casus belli
A mon avis c'est plutot lié au plateau continental et à la délimitation des eaux nationales et internationales (6 ou 12 miles) sujet que la TURQUIE conteste à la Grèce (casus belli).
Au lieu de s'entendre avec ses voisins, la Turquie, lorsque le droit lui est contraire, menace de représailles militaires.
Imaginez si tous les pays faisaient pareil, du genre guerre en ex-Yougoslavie, retour de la barbarie.
La Grèce etl'Albanie donne l'exemple à suivre : la diplomatie
Σε απάντηση του casus belli από Demis
Re: casus belli
Il est cependant bien plus simple de s'entendre sur un archipel Ionnien, dont les limites avec l' Albanie ne concernent que l'Ile de Corfou... En revanche, en Mer Egée, il ya des dizaines d'iles principales et des centaines de rochers qui emmergent... la délimitation est dc bien plus compliquée... Mais la Turquie ne peut rester dans cette situation de non reconnaissance!
pression indirecte sur Ankara
En recherchant plus d'info là desuss, j'ai compris que la stratégie grecque consiste à délimiter ses eaux en accord avec tous ses voisins, dans le but de faire pression sur la Turquie, en lui privant de nombreux points de passage sur les eaux internationales.
La grèce, en son for intérieur se disant [i]"ainsi tu ne veux pas coopérer en Egée, ainsi je te réduit les zones de déplacement".[/i]
De cette manière, la Turquie, disant que la délimitation en Egée lui priverait de ces passages et constituant un casus belli, aura ainsi de plus en plus de mal à se plaindre auprès de la Grèce car ces délimitations ne concernent nullement l'Egée, tandis que cette dernière aura rempli ses objectifs, tout en mettant Ankara à mal.
Qu'en pensez-vous?