Φόρουμ
Bonjour,
Nous envisageons de partir au mois d'août en voiture/ferry avec nos trois enfants dans les îles grecques. Pouvez-vous nous conseiller un itinéraire depuis la France et quatre ou cinq îles un peu à l'écart des grands flux touristiques du mois d'août ? Y -a-t-il beaucoup de camping dans ces îles ? Le camping sauvage est-il toléré ? Merci.
Re: îles grecques avec des enfants
Pour toute vos destinations, au mois d'aout, quelque soit votre destination et l'heure d'arrivée, des grecs (ou francais, anglais..)vous attendront à la descente du bateau pour vous proposer un logement. A vous de faire jouer la concurence entre cmaping (nuit offerte et chambre chez l'habitant).
Il faut absolument negocier, en effet, les recruteurs sont payés en nourriture, en nuitée.. si ils ramenent des clients.
Je vous conseille Paros qui est centrale. De la, Amorgos, santorin, folegandros.
Paros et santorin sont tres touristiques mais vraiment valent le coup d'oeil (auberge de jeunesse sur santorin), le caming parasporos a parechia est pas mal et la plage est accessible a 50 a pied avec petit restau sur cette plage, pratique pour se rafraichir. (eviter le caming sur le port de parichia).
Amorgos, camping municipal a Katapola, sur la gauche (environ 500 metres a pied), pas cher et tout confort.
Folegandros tres sauvage et tres "typique". Les bateau sont moins frequent.
Enfin, vous avez ios et mychonos, ultra touristique mais avec encore quelques coin sauvage.
Naxos, syros ne sont pas tres "cycladiques".
Jamais fait de camping sauvage et je n'en ai jamais vu a part sur ios et mychonos.
Ensuite, laissez vous aller à vos envies.
Re re: îles grecques avec des enfants
Il faut qu'on sache d'ou vous partez si vous voulez qu'on vous donne un itinéraire! ça se ne sera pas le meme que vous partiez de Brest ou de Marseille!!
Sachez que le passage dans les iles avec la voiture coute très cher! Le prix du passage de la voiture équivaut au prix de 4 billets passagers.
Toutes les iles ne disposent pas de camping. Le camping sauvage est interdit et l'amende est salée si vous vous faites prendre.
Enfin des iles calmes en aout c'est pas facile à trouver!
Essayez Syros, Andros, Ikaria..