Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Rencontre de nos associationns d'Ile de France

Profile picture for user
Προτάθηκε από Thomas Efthymiou την
Φόρουμ

Paris, 21 IX 2008
Associations helléniques d’Ile de France

Chers congénères et amis,

Le bureau de la Communauté souhaite un nouveau départ de fraternité et de concorde parmi nous.
Nous sommes divers … Grecs de Turquie « échangés » du traité de Lausanne, installés en France, les années 20-25 (plus qu'une poignée), leurs enfants, petits-enfants et leur quatrième génération ; Grecs de Grèce d’avant et d’après-guerre ; Grecs d'Égypte, de Roumanie, etc. Nos anciennes associations, jadis si vivantes, se sont doucement effacées (vieillissement et mort des anciens, dispersion géographique de leurs enfants, mariages mixtes, perte de la langue, etc.). Il nous faut - impérieusement - une façon neuve de faire vivre, en nous et pour nous, le souvenir de nos parents, notre héritage panhellénique et, sans oubli ou rejet de nos valeurs, le futur de nos enfants.
Paris est à 3h. d'avion de Grèce. Le « nostos » a diminué, et avec lui le vécu « d'exil ». Il faut une attache, un lien, simples et organisés entre nous « ici et maintenant », en Ile de France et en France.
Nous vous invitons donc à la première réunion de travail, Maison de la Grèce, vendredi 26 septembre, 19h pour créer l’union « de et pour » tous les nôtres en Île-de-France, pour ceux qui « n'oublient pas ».
Il sera utile que les représentants (deux, trois au plus, par association) apportent les statuts et leur
« cahier » de vœux, attentes et propositions.
Il n’y a pas exclusive pour les associations (paroisses comprises) sauf pour les antennes des partis politiques dont les buts sont autres que ceux de notre Communauté (peu de nous participent à la vie politique de Grèce et y votent). Les activités que nous souhaitons concernent l'avenir des nôtres en Ile de France (langue, alliances, rapprochements, relations, renfort des associations, nouvelles synergies, participations, etc.), et non la politique intérieure de Grèce.
Nous vous prions de nous indiquer au plus tôt votre accord et noms de vos porte-parole. Si, autour de vous, il y a des groupes, associations, amicales, etc. de nôtres que nous ne connaissons pas, ou non prévenus ou invités (retards postaux p ex), transmettez-leur notre chaleureuse et fraternelle invitation.
Nous vous attendons nombreux, et souhaitons la meilleure éclosion à ce commencement. Bienvenus ! A bientôt !

Pour le Bureau et le Conseil
Pr Thomas Efthymíou

0
0
No votes have been submitted yet.