Φόρουμ
vivre en grece oui la vie est agreable moins de stress qu en france c est sur.mais un autre stress peut etre occasionne par des prtections sociales minimes et encore si vous avez la chance d etre declare...car il faut savoir que le travail non declare est frequent et l IKA n est pas tres regardante puisque tout le monde connait tout le monde ,alors si vous sautez le pas comme je l ai fais il y a 4 ans,sachez qu il y a un grand bonheur a vivre au pays des dieux mais que tout n est pas parfait et que parfois on peut etre en colere ou decourager d un certain laxisme,administratif,environnement etc,,, et effectivement om n a qu une vie sur cette terre et apres c est le choix de chacun....
Re: la gréce
:)Yassou ou kalimera,le 25/05/2008
PAs sûr de l'orthographe, mais lorsque j'avais 15 ans, ne parlant pas un mot de grec, les enfants me disaient ça...lors d'un voyage itinérant dans ce pays, beau pays; celui des maisons blanches, des petits vieux assis sur leurs chaises au soleil, des chats que l'on aperçoit ici où là...pays que je ne voulais pas quitter, mais à 15 ans on ne choisit pas.La vie avance à grands pas et l'idée de partir de tout quitter est trés présente; ne pouvant agir à la légère, je souhaiterais partir lors des vacances 1 ou 2 semaines...(petit budget oblige) afin de faire découvrir à ma fille de 11 ans, ce petit paradis...alors si certaines personnes peuvent me renseigner, sur transport, logement...en l'occurence je veux bien travailler quelques heures en échange, cours de français ou m'occuper d'enfants c'est mon mêtier.;)
Re: vie quotidienne en grece
[b]Laura yassou (salut)
Je suis beaucoup plus âgée que toi puisque je pourrais être ta mère.
Je suis partie en Grèce en 1973 pour la première fois en voyage organisé. Je suis tombée folle amoureuse d'un adonis. L'année d'après j'y suis retournée et j'ai décidé d'y rester sans même rentrer sur Paris.
J'ai quitté mon boulot, ma famille, mes amis. Je ne connaissais pas un mot de grec, le gars que j'aimais partait à l'armée et à l'époque c'était plus de 2 ans, je ne connaissais personne.
Je ne vais pas tout te raconter car ça serait trop long mais j'ai trouvé un job de gouvernante dans une famille richissime d'Athènes, le quartier de Kolonaki pour les Grecs qui connaissent.
J'ai décidé d'apprendre la langue de façon à bien m'intéger et très vite je me suis débrouillée. La vie à l'époque n'était pas comme maintenant (depuis qu'ils sont dans l'europe), je devais tous les 3 mois aller faire valider mon passeport à la police et un jour on m'a dit que si je ne me mariais pas je devais rentrer chez moi. C'était en 1977.
Je me suis mariée mais pas avec mon adonis. Mal mariée j'ai été, enfin j'ai un beau garçon de 30 ans qui fait très grec mais ne l'est pas dans l'âme comme moi qui suis pourtant française. Je suis revenue à Paris en 1981 et j'ai divorcé.
[color=#FF33FF]Ne crois pas quand même que tout est rose. Nous avons en France beaucoup de soucis avec les administrations mais là-bas c'est encore pire. C'est le bordel.[/color]
J'adore ce pays, j'aime les gens. Il a pourtant bien changé depuis qu'il a intégré l'europe et c'est dommage car il perd peu à peu de son authenticité.
Il faut se baigner dans sa musique. Ils ont des chanteurs extraordinaires avec des voix sublimes. Il faut s'imprégner du rébétiko au son du bouzouki et tu es transportée.
Ca fait 27 ans que je suis revenue et mon amour pour la Grèce est toujours aussi profond. Le soleil, la mer, les gens me manquent, la vie beaucoup se passe à l'extérieur durant l'été. Les grecs aiment aller manger dans les tavernes, et se retrouver entre amis, faire la fête. C'est un peuple joyeux malgré les moments difficiles qu'il a traversé.
Je parle le plus possible le grec, à Paris j'y ai des amis, je l'écris, je le lis aussi mais j'ai quand même perdu beaucoup de vocabulaire et je le regrette.
Je dirai que la Grèce est ma première patrie de coeur.
Tu peux tenter ta chance mais ne crois pas que c'est aussi facile que ça de tout abandonner......
Bon courage[/b]