Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

l'état grec et les mosquées et la charia

Profile picture for user
Submitted by ak on
Φόρουμ

Une raison de plus pour que le contribuable grec gruge le fisc : la Grèce, qui se plaint tout le temps de n'avoir pas assez de moyens pour réaliser tel ou tel projet, financera la construction d'une mosquée.

Et l'imam sera désigné par l'état...

De quoi je me mêle?

Les communistes ont voté pour...

Pour comprendre à quel point les Grecs sont des dhimmis en puissance, ils faut lire ces liens :

ATHENES, 25 jan 2005 (AFP)
En Grèce, on marie toujours des fillettes, en toute légalité

Mariées à 12 ou 13 ans, en toute légalité, tel est le sort que connaissent depuis des années en Grèce des fillettes de la minorité musulmane de Thrace (nord-est), sans que l'Etat et l'opinion publique n'y trouvent à redire.

Cette violation des règles européennes de protection de l'enfance vient d'être illustrée par le cas extrême d'une fillette mariée à 11 ans en août dernier à un homme de 22 ans à Komotini, une des bourgades de Thrace où sont installés les quelque 100.000 membres de la minorité.

Saisi de l'affaire après l'émigration du couple en Allemagne, un tribunal de Düsseldorf a ordonné la séparation le 23 décembre dernier, placé l'enfant dans un foyer, et des poursuites sont envisagées contre "l'époux", a indiqué à l'AFP le député musulman Ilhan Ahmet, de la majorité conservatrice grecque.

"Le problème c'est que le mariage a été contracté en toute légalité", la Grèce reconnaissant aux trois muftis de Thrace, la compétence de juges pour traiter des affaires familiales de la minorité sur la base de la loi islamique, a-t-il souligné.

Réputé modéré, le mufti de Komotini évite d'unir des époux de moins de 15 ans, affirme-t-il, "mais cette fois il a fait une exception car il s'agissait pour les deux familles, tziganes, de sauver l'honneur" après le viol de la fillette.

Selon des sources de la minorité, les deux autres dignitaires locaux, tous nommés par l'Etat, sont eux encore moins regardants et marient des filles dès 12 ans et des garçons dès 14 comme la charia l'autorise.

La loi grecque fixe à 18 ans l'âge légal du mariage, même si, par exemple en cas de grossesse, la justice peut délivrer des exemptions, sans limite d'âge.

L'immense majorité des mariages grecs sont religieux, le passage à la mairie, facultatif, n'ayant été introduit qu'en 1981.

"Il n'y a pas de statistiques pour la minorité, mais vu le nombre de divorces traités par les muftis, cinq fois supérieurs à la moyenne du pays, on peut déduire que beaucoup de couples se sont formés trop tôt", a affirmé à l'AFP Iannis Ktistakis, professeur de droit à l'université de Thrace.

Prononcés eux aussi sur la base de la charia, ces divorces sont défavorables aux mères pour la garde des enfants, rappelle-t-il. Et même si en théorie, les membres de la minorité peuvent se tourner vers les tribunaux réguliers, en pratique, ces derniers ne remettent pas en cause les décisions des muftis.

Pour les associations féministes et les défenseurs de droits de l'homme, le statut des femmes de la minorité est depuis longtemps dénoncé comme scandaleux.

"Mais les autorités préfèrent fermer les yeux", le statut de la minorité, majoritairement de souche turque, étant considéré comme un dossier explosif des relations gréco-turques, s'indigne l'ex-député européenne et militante féministe Anna Karamanou.

A quelques exceptions près, les médias grecs n'ont pas consacré une ligne à l'histoire de la mariée de 11 ans.

En l'absence d'une prise en charge sociale efficace de l'enfance dans le pays, la communauté tzigane, très marginalisée, continue elle aussi de "marier" ses jeunes souvent avant 18 ans, selon une étude menée par l'Université de Ioannina en 1999.

Mais pour les tziganes chrétiens, et sauf à trouver un pope complaisant, les unions sont célébrées hors église, selon Maria Vassiliadou, une des auteurs de cette étude.

Pour la minorité, un progrès a quand même été enregistré en 2004 avec l'interdiction, recommandée par la Commission nationale des droits de l'homme, des "mariages par procuration", encore plus propices aux abus.

Jugeant que le droit national et européen doit l'emporter sur le statut de la minorité, défini par le Traité de Lausanne de 1923, il plaide pour une stricte limitation des compétences des muftis à leurs fonctions religieuses.

Ou à défaut pour la possibilité pour les membres de la minorité de choisir entre justice musulmane ou régulière, une solution également prônée par M. Ahmet.

et ca :

Le projet de mosquée d’Athènes approuvé en commission parlementaire
infogrece, Date: 27 octobre 2006 à 02:28:35 CEST
Sujet: Social

Les députés de la ND (droite), du KKE (communiste) et de Synaspismos (gauche radicale) ont approuvé en principe mercredi, en commission parlementaire, le projet de loi du ministère de l'Education pour la construction de la première mosquée en Attique, tandis que le rapporteur du PASOK (socialiste), M. Lidzeris, demandait l'ajournement du vote dans l'attente de l'avis du Conseil scientifique du Parlement.

Le ministre, Marietta Giannakou, a informé que ce projet de loi prévoit des financements de l'Etat, l'emplacement choisi étant Marconi à Elaiona, à l'extérieur d'Athènes, précisant la composition du conseil d'administration de 7 membres : des représentants du ministère de l'Education et de l'Economie, de la municipalité d'Athènes, un académicien et deux musulmans. L'Iman sera désigné par l'Etat après consultation du conseil d'administration.

Le député PASOK M. Lidzeris ainsi que le président de Synaspismos, Alekos Alavanos, ont émis l'objection que l'emplacement de la mosquée à proximité du nouveau stade qu'aura l'équipe athénienne de football Panathinaicos pourrait créer des problèmes, le ministre répondant qu'elle en aviserait le ministre de l'Intérieur, Procopis Pavlopoulos.

i-GR/ANA-MPA

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
ak

vous l'avez compris, la grèce a un problème avec l'islam

mais paradoxalement, ce problème n'est pas que l'islam est opprimé, mais qu'au contraire, la Grèce est le seul pays d'Europe où la loi islamique est directement appliquée en tout légalité

pourquoi? parce que la Turquie se fâche dès que la Grèce veut remettre en cause le statut des musulmans de Thrace... Ainsi des règles islamiques qui ne s'appliquent même plus officiellement en Turquie s'appliquent en grèce car la Grèce a peur des réactions turques

LE COMBLE c'est que si la Grèce parle de remettre en cause ce système, les musulmans de Thrace crient alors qu'on les opprime et que c'est scandaleux

MAGNIFIQUE inversement des valeurs, non?

ET VOIR aujourd'hui la Grèce construire une grande mosquée en ATTIQUE, ca ne manque pas de sel quand on sait que pendant 5 siècles les Grecs chrétiens ont été soumis au statut que réserve aux chrétiens la loi islamique, le statut de dhimmi, c'est à dire de "toléré et soumis" moyennan rançon et un statut juridique inférieur aux musulmans qui rappelerait aujourd'hui l'appartheid

JE CROIS qu'il ne faut plsu faire de blagues belges... mais des blagues grecques, car les Grecs sont vraiment les plus gros dindons de la farce en Europe.

0
0
No votes have been submitted yet.
Δευ, 10/30/2006 - 16:35 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
ak

Σε απάντηση του από Sakellarios

ben, normalement c'est pas la vie non

les grecs sont encore à l'époque ottomane dans leur tête on dirait

sopus prétexte de respecter les spécificités d'une communauté, les vies d'individus sont détruites

0
0
No votes have been submitted yet.
Δευ, 10/30/2006 - 16:48 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
alex

Σε απάντηση του από ak

Ak par ton exemple, tu prouve que la Grece respecte l islam et les coutumes des differents musulmans de Grece

Concernant le mariage,je peux te donner un exemple d un de mes amis musulmans grecs Fikriet qui vit a Athenes et a filles et un garcons,lui il s est marier a 17 ans avec sa femmes avait 15 ans ,maintenant il est ager de 37 ans et ses filles sont age de 17ans pour Sebne,15 ans pour Sevi et 8 et 10 ans pour les petites,son fils Ako a 6 ans et grace a lui il a enfin arreter de faire des gosses

Sebne et Sevi sont deux filles qui s habillent comme toute les petites grecques de leur age ont leur Gsm et sorte avec leurs amies commes toutes grecques,elles ont autant d amies chretiennes que musulmanes,Sebne c est deja marier deux fois,la premiere fois il avait 14 ans et par l intermediaire d une marieuse c etait marier avec un musulmans de 16 ans a Alexandroupoli ou ils sont tous originaires ils se sont marier mais ne vivait pas ensemble vus qur son epoux n etais pas majeur et se voyait tous les mois dans la maisons paternelle de Sebne a Athenes,apres 6 mois de mariage ?? ils ont divorcer parce que l epoux de Sebne a oser lever la main sur elle,Sebne a demander le divorce et se fut fait tres rapidement.un ans apres elle se remarie avec un autre garcon d alexandroupoli lui ager de 18 ans qui apres son mariage du aller faire son service militaire ,Sebne habitait encore chez ses parents tant que son epoux finissent son service militaire et voila qu elle decouvre apres une visite d elle a Tripoli,base militaire ou son epoux et caserner que son mari la trompe avec une grecque chretienne du coin et vlan deuxieme divorce

Pour Sevi elle est aussi marier depuis un ans avec un musulmans de 17 ans d athenes et attend qu il finisse ses etudes et son service militaire pour qu ils vivent ensemble

Je peux te dire qu ellse ne se sentent pas etre victime des traditions
car elle savent qu elles vivent dans un pays ou le divorce est apres 3 ans de separations automatiquement declarer et que la garde des enfants revient de droit a la mere et ou la Polygamie est interdite

Ak les musulmans en grece se marient tot car selon leur religion il n y a pas de fiancaille et que pour une musulmane avoir un rapport avec un garcon il faut qu il soit uni par un mufti,rt n oublions pas que le pere veut que ses filles de marient car apres un certain age personnes ne veulent d elle

Je ne vois pas ou il y le mal vu que la fille a son mot a dire et si ca ne vas pas elle peut toujours divorcer ,et je peux te dire qu en cas de divorse s est la mere qui garde les gosses car c est la justice grecque qui les separent et non le mufti

Et concernant la mosque quoi de plus normal c est pas la premiere sur le sol grec ,il y en deja beaucoup qui fonctionnent que ce soit sur le continent ou sur les iles,

Je ne sais pas ce que vous voulez ,vous voulez qu on soit sectaire avec nos compatriotes musulmans et de ne pas accepter leur coutumes,je voudrais aussi te dire qu un mariage de mineur fait pas un mufti n est pas reconnu par la loi et il faut des qu ils seront majeures faire un mariage politique pour que leurs mariages soit reconnu par l etat

0
0
No votes have been submitted yet.
Δευ, 10/30/2006 - 19:49 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
ak

Σε απάντηση του από alex

Si tu trouves normal qu'un mufti applique la loi islamique et marie des gamines et que la loi soit différente en fonction de la religion, alors effectivement on ne sera jamais d'accord

la situation des musulmans de Thrace est une absurdité : on leur applique une loi différente soi-disant pour respecter leurs traditions et on leur apprend à l'école le turc même à ceux qui ne sont pas turcs (pomaques et tziganes musulmans) et le résultat c'est que maintenant même des pomaques et tziganes se sentent turcs

Avec ce système la Grèce n'a même pas réussi à créer un etat où il n'y ait qu'une seule loi pour tous ses cotiyens. Ca s'appelle le communautarisme juridique

le résultat c'est la création d'une communauté de plus en plus revendicative

Pour les mosquées, je trouve absurde que la Grèce avec l'argent du contribuable construise des lieux de culte pour une religion dont les principes relèguent à un rang se soumission chrétiens et juifs. Les musulmans de Grèce ont les moyens de contruire eux mêmes leurs mosquées

L'Etat grec a tort de participer directement à l'exercice de la religion musulmane

Les pays musulmans en tout cas, continuent de voter des résolutions contre la Grèce et chypre à la demande de la Turquie à l'organisation de la conférence islamique.

0
0
No votes have been submitted yet.
Τρί, 10/31/2006 - 11:35 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
alex

Σε απάντηση του από ak

ak je ne trouve pas normale de marier des mineurs,mais vu les coutumes de nos musulmans a se marier vite,le probleme est le leur,si ils s y retrouvent et l acceptent,je ne vois pas pourquoi on devrait les opprimes par des lois repressives qui auront un effet autre que escompter,il faut laisser du temps au temps et petit a petit,ils auront de leurs plein gres un changement de comportement adapter au 21 siecle et ne croit pas qu ils sont integriste loin de la ,ils boivent de l alcool,vont aux bouzoukias ,au casino et mange meme du porc et font quand meme le ramadan comme il peuvent et le barham comme pour nous a Paque au village ou on egorge l agneau et le mange en famille et avec nos amis toutes religions confondu

Concernant la mosquee,que veut tu qu elle soit construite par des etrangers comme en Belgique ou en France {arabie saoudite} et de ne pas avoir de control sur ce qui ce dit{l exemple recent de l Australie qui a ecarter pour plusieurs mois un grand imam de la grande mosquee du pays,precheur saoudien qui prechait contre les droits des femmes et leur exclusion de la societe participative}

L imam sera un des notre ,un musulmans grec qui sera payer comme nos popes par l etat grec,pas un islamiste du whaabiste saoudien comme c est le cas souvent au nord de l europe qui pousse les jeunes musulmans a la guerre sainte

Je trouve que l etat grec par cette decision coupe court a des scenarios islamistes qui aurait pu etre si elle laissait faire ce qui c est passe en Europe ou des imams islamistes crachent leur haine a l occident devant des policiers meduses

0
0
No votes have been submitted yet.
Τρί, 10/31/2006 - 16:27 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
pyrrhon

Σε απάντηση του από alex

vu la prolifération des naissances chez les musulmans d'un côté et le malthusianisme chez les chrétiens de l'autre que se passera -t-il en Europe dans les prochaines décennies? Un islam majoritaire... et le problème non pas de savoir si on continue à construire des mosquées....Mais si les églises chrétiennes ne seront pas purement et simplement transformées en mosquées...

0
0
No votes have been submitted yet.
Τετ, 11/01/2006 - 10:53 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
davlucas

Σε απάντηση του από pyrrhon

Va tu souvent à l'Eglise?
Je ne pense pas, alors demande toi si tu es chrétien, si tu ne peux rien faire contre cet état de fait.
Etant pratiquant, je suis le plus jeune de ma paroisse de Seine Saint-Denis, moi qui est plus de 30 ans. En été, il n'y a parfois que 5/6 personnes qui écoutent la bible (je fais partie d'une minorité religieuse). C'est pareil chez les catholiques, et chez les orthodoxes aussi. Et je crains que ça ne va pas aller en s'arrangeant, entre le retour du latin chez les catholiques, les conflits entre orthodoxe (FYROM vs grecs par exemple ou Fanari vs Moscou), et la trop grande rigueur des eglises protestantes traditionnelles.
Alex a raison: il faut respecter les minorités et ne pas faire comme font les Etats islamistes envers les chrétiens (et en disant chrétiens, je pars des Eglises chalcedoniciennes aux évangelistes). Et je trouve assez scandaleux les manifs déclenchées par Christodoulos pour une histoire de carte d'identité mise aux formes européenne. Je te conseilel de lire Charalambos K. Papastathis

0
0
No votes have been submitted yet.
Τετ, 08/22/2007 - 16:39 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Th. Efthymiou

Qui d'entre-nous peut trouver acceptable que des fillettes (sont-elles seulement réglées?, leur croissance non achevée rendant les grossesse risquées pour l'adolescente et l'enfant...) soient ainsi "mariées"?
La nuit de noce, dans ces situations ne s'apparente-t-elle pas à un viol conjugal et béni par l'imam? Pour moi, le plus grave est la responsabilité-culpabilité de ce clergé, qui est marié, et ne peut ignorer les lois biologiques sinon les réalités conjugales et familiales...

"Les panthères grises" auraient là un combat légitime. Les députés s'honoreraient en faisant appliquer en Grèce à tous ses citoyens la justice et l'équité.
Et que dire de l'assentiment d'une fillette, de l'accord de sa mère (si elle a son mot à dire, et s'il est écouté...)

0
0
No votes have been submitted yet.
Τετ, 11/01/2006 - 18:30 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
αλεξιος

Σε απάντηση του από Th. Efthymiou

En ce qui concerne le mariage des jeunes filles... il faut reconnaitre que la majorité de ces dernières est certainement plus tardive aujourd'hui qu'il y a 1400 ans. Donc il est normal que le mariage se fasse à la majorité légale de la Grèce pour un premier point. Pour le second, le musulman doit suivre la loi du pays pour ne pas être un semeur de désorde. Sauf pour les Grands Interdits

Sinon, l'Islam a toujours prôné la tolérance et la vie avec les autres religions. Il ne faut pas tout mélangé, si tous les musulmans connaissaient mieux l'islam. Ils appliqueraint moins des traditions communautaires arriérés et plus des traditions universelles 'islamiques". Le fait de facilité cet apprentissage permettra d'éloigner l'ignorance.

D'un autre coté, la toute puissaance orthodoxie devrait être plus tolérante. et moins attisé les tensions. N'oublions pas que les grecs sont présents dans toutes les pays arabes.

Je pense que la Grèce est un pays moteur pour l'Europe, ou le respect des religions et la mise en avant des femmes servira d'exemple à des pays comme la Ghallia.

0
0
No votes have been submitted yet.
Τρί, 02/27/2007 - 15:16 Μόνιμος σύνδεσμος