23 VI 06
Les sénateurs américains demandent au président Bush de protéger le Patriarcat cuménique
Les membres du Sénat des Etats-Unis ont écrit une lettre collective dans laquelle ils demandent au président Georges Bush de protéger le Patriarcat de Constantinople et son primat le patriarche Bartholomée de la pression des autorités turques.
« [i]Deuxième selon limportance dans le monde chrétien et avec une histoire de 2000 ans, le Patriarcat cuménique, a reçu le soutien résolu de 43 sénateurs représentant 69 % de la nation américaine. Ils ont signé une lettre à Georges Bush pour lui demander de consacrer, dans sa politique extérieure, plus dattention à la crise religieuse qui a des sources historiques profondes [/i]» a déclaré Anthony J. Limberakis le commandeur national de lordre de saint André lApôtre, qui regroupe les archontes du Patriarcat cuménique aux Etats-Unis.
Daprès lui, le fait que la Turquie insiste toujours pour que le patriarche de Constantinople doit obligatoirement être de nationalité turque mène « [i]à la destruction réelle de cette sainte institution [/i]» étant donné que « [i]le nombre des citoyens orthodoxes de nationalité turc qui pourraient être candidats pour cette mission diminue progressivement [/i]».
Limberakis a rappelé que les autorités turques « [i]ont en réalité confisqué la majeure partie de la propriété du Patriarcat de Constantinople, fermé le séminaire de Halki et refusé officiellement de reconnaître la remise de la médaille dor du Congrès des Etats-Unis au patriarche Bartholomée[/i] ».
Re: Des sénateurs américains et le Patriarcat.
les américains donneurs de leçons et fouteurs de merde ,;ils sont toujours extrèmes sinon extrèmistes quant ils donnent des leçons de conduite!! les extrimistes par ex juifs américains sont les pires ,ils ont plus de "papillotes que les autres juifs sont extrèmes,et c'est valable pour tous les leçnons données aux autres pays ,de plus,par ailleurs les évangélistes américains sont très dangereux ,intolérants et prosélytes.. donc évitons de donner en exemple les américains...
Σε απάντηση του Re: Des sénateurs américains et le Patriarcat. από gisel
Re: Des sénateurs américains et le Patriarcat.
J'ai rapporté ce que j'ai appris.
Imaginons que les Italiens imposent que le Pape catholique romain soit -obligatoirement- italien, et né en Italie...
Je viens en outre d'apprendre que la Constitution turque comporte l'enseignement religieux musulman chiite au Primaire et au collège... Voir le résumé du Courrier international, daté de ce jour. Il aura donc fallu aller jusqu'à la Cour des Droits de l'Homme !
La religiosité américaine a permis le maintien de fois non protestantes et puritaines, comme celles des premiers "Pilgrims", qui fuyaient la persécution anglaise. Que des sénateurs constatent qu'il y a une forme, sinon d'oppression, au moins d'étouffement d'une minorité religieuse, diminuée et vieillie, et qu'ils l'expriment me parait juste. Et pourtant la Turquie est leur alliée militaire et politique dans cette région, soutenue par Kissinger lors de l'invasion du nord de Chypre et de sa colonisation.
Tirez en vos conclusions.