Φόρουμ
Bonsoir à tous
N'est il pas inquiétant de voir pour un pays touristique comme notre Héllade qu'elle n'ait plus de transporteur national.
http://www.info-grece.com/modules.php?n…
Presque tous les pays de l'UE ont un transporteur national même si certaines compagnies nationales fonctionnent avec pour partie des capitaux étrangers.
On doit faire tout pour garder un transporteur national pour La Grèce!
Re: à propos d-olympic airways
Il reste bien Aegean Airlines, malheureusement ils n'ont pas des avions tous les jours, seulement 3 fois par semaine.
Je l'ai pris une fois, via Marmara (il n'y a que par eux que l'on peut les prendre) et j'ai été satisfaite.
Σε απάντηση του Re: à propos d-olympic airways από soleil
Re: à propos d-olympic airways
Bonsoir Soleil
Merci pour la compagnie Aegean Airlines, est ce vraiment une compagnie nationale? n'est-elle pas privée?
3 fois par semaine c'est insuffisant sûrement.
Enfin si la compagnie
donne des satisfactions, mais ce que je voudrais c'est une compagnie grecque digne de ce nom, ce doit être possible malgré les dettes d'Olympic airways ou alors je rêve.
bien à toi
irène
Σε απάντηση του Re: à propos d-olympic airways από irène
Re: à propos d-olympic airways
Irene et Soleil,
il y a aussi SWISS AIR vol regulier tous les jours mais il faut habiter pres de geneve ou s`y rendre en TGV.
@+
Σε απάντηση του Re: à propos d-olympic airways από irène
Re: à propos d-olympic airways
c'est une compagnie utilisée entre autre par Go voyages: aegean cronus
Σε απάντηση του Re: à propos d-olympic airways από gisèle
Re: à propos d-olympic airways
C'est une bonne compagnie, Marmara l'affrete pour des charters l'été au départ des grandes villes (Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lyon, Paris..)
Sinon c'est une compagnie qui fait des vols intérieurs réguliers toute l'année ainsi que des vols sur l'Italie et l'Allemagne notamment. On peut réserver en ligne pour ces vols (pas pour les charters) www.aegeanair.com
Σε απάντηση του Re: à propos d-olympic airways από Caroline
Re: à propos d-olympic airways
J'ai lu, il y a quelques années, une étude sur les compagnies aériennes dans le monde.
En gros, le message était le suivant :
dans les 10 ou 20 prochaines années, il y aura de moins en moins de compagnies aériennes... jusqu'à se stabiliser à 3 ou 4 compagnies dans le monde.
D'ici-là, soit les compagnies se regrouperont entre elles (Air France + KLM + Delta Airlines, British Airways + Iberia...), soit elles disparaîtront (Exemple : Sabena en Belgique).
C'est une des conséquences de l'évolution de l'économie mondiale.
On assiste au même phénomène dans tous les secteurs (grande distribution, pharmacie, automobile, telecom...)
Personnellement, je trouve ça très mauvais. Je trouve que ces dernières années (depuis que le communisme est mort), on assiste à une sorte de "fuite en avant" du capitalisme.
Je trouve que ça devient de plus en plus malsain.
J'en parlais dans le sujet du CPE. C'est valable aussi dans ce sujet sur les compagnies aériennes (qui ne sont, pour moi, qu'un exemple parmi d'autres).
Σε απάντηση του Re: à propos d-olympic airways από Pierre
Re: à propos d-olympic airways
AEGEAN AIRLINES : Les avions sont bien, il faut acheter son sandwich, sinon pas de repas. Mais bon je n'ai pas eu de retard
En ce moment, Olympic Airlines fait des prix très intéressants.... Cela doit cacher quelque chose.... Qu'en pensez vous ?
Laurent : Swiss Airlines on peut partir de Paris et faire une escale quelque part, je l'ai déjà fait une fois pour Athènes et une fois pour Thessalonique, pas trop cher... mais moi je n'aime pas les escales mais pour ceux que cela ne dérange pas....
Σε απάντηση του Re: à propos d-olympic airways από Pierre
Re: à propos d-olympic airways
le probleme d Olympic est simple :
une gabgie de depenses incontrolé pendant des dizaines d années et un personnel pletorique ayant une securité d emploi qui a derivé vers des comportements de fonctionnaires n ayant aucunes relations clients.....
Aujourd hui qui veut reprendre Olympic avec de telles dettes et une telle image.
PERSONNE, KANENAS, NOBODY.....
Krima gia tine ELLADA kai dropi mas.. (dommage pour la Grece et honte a nous !!!)
Σε απάντηση του Re: à propos d-olympic airways από christo
Re: à propos d-olympic airways
Christo
je partage ton point de vue et regrette amérement
cette situation.
cordialement
Irène
Σε απάντηση του Re: à propos d-olympic airways από irene
Re: à propos d-olympic airways
Bonjour,
Sur cette affaire Olympic Airways il faut garder la tete froide. Si la cie en est là c'est certainement pour des pratiques douteuses(clientelisme) et aussi un manque de gestion flagrant.
Pour info il n'y a pas de drame a avoir une compagnie nationale non étatique, au contraire . Qui peut reprocher à Air France son statut actuel par rapport à ce qu'était Air France il y a 20 ans...(pour athènes par exemple n'oubliez pas que ily a encore 8 ans il n'y avait que 2 vols par jour, à 2000 Francs minimum, aujourd'hui il y a 5 vols par jour à 285 euros minimum (il y a eu 8 an d'inflation entre 2, ce qui fait une grosse baisse en euros constants...) Tout cela pour dire : pourquoi ne pas miser sur Aegean pour reprendre le role de grande compagnie nationale grecque bien gérée.
Olympic est mal géré n'a pas le sens du client et mérite d'aller au tapis rejoindre Sabena, et Swissair:
dernier exemple en date me concernant : annulation d'un vol intérieur syros-athènes dans 3 semaines, résultat pas possible d'avoir la correspondance à paris pour rentrer à paris : Olympic m'a envoyé promener en me disant que je n'aurai pas 1 centime !! et je n'ai pas eu une seule excuse....!!!
MAIS PLUS GLOBALEMENT, Olympic a creusé sa tombe.
(pourquoi athènes n'a pas été utilisé comme un hub alors que le nouvel aeroport le permettait et que toutes les grandes cies européennes qui ont survécu se sont oturné vers cette methode) pourquoi les grilles horaires sont toujours faites en dépis du bon sens : aucun homme d'affaire ne peut prendre olympic pour faire un AR dans la journée entre paris et athènes : le premier vol est à 13H00 !!!!, pourquoi le sens du client est aussi peu présent dans le personnel. pourquoi vouloir s'accrocher à des avantages sociaux dignes des cies aeriennes des années 50. pourquoi vouloir maintenir des liaisons point à point structurellement déficitaires alors que un systeme de hub à athènes rendrait tous les réseaux rentable (c'est ce qu'air france a fait pour les vols régionaux en france en créant le hub de lyon)
Bref ca ne sert à rien de vouloir s'accrocher à des lignes qui ne peuvent que disparaitre. Si olympic survit à cette année ce sera déjà un miracle et cela passera par une refonte complete du réseau de la flotte des pratiques des grilles horaires et des relations clients.
n'oubliez pas que Aegean AIrlines est très rentable et ne demande qu'à se développer.
Olympic a creusé sa tombe et continue . Tant pis !!
Σελιδοποίηση