Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Arrestations de huit Bulgares et Grecs pour trafic de bébé

Profile picture for user
Submitted by Mavros on
Φόρουμ

Ca vient de se passer...

ATHENES - La police grecque a arrêté lundi quatre Grecs et quatre Bulgares accusés d'être impliqués dans une tentative de vente d'une fillette bulgare de 20 jours, a indiqué une source policière.

Les policiers avaient d'abord interpellé dans la matinée cinq Bulgares, dont trois femmes ainsi que le couple grec qui s'apprêtait à acheter l'enfant, au moment où la transaction allait être conclue, dans un parc du centre d'Athènes.

La poursuite de l'enquête a débouché sur la mise en état d'arrêt du couple grec, de deux des femmes bulgares, dont la mère du bébé, et de l'un de leurs compatriote, ainsi qu'à l'arrestation supplémentaire d'un avocat grec, d'une quatrième ressortissante bulgare et de son époux grec.

La police les accuse d'être tous impliqués dans la transaction, qui devait se conclure pour 9.000 euros, a précisé cette source. Elle les soupçonne également de faire partie d'un réseau ayant déjà trafiqué des bébés par le passé.

La mère de l'enfant a affirmé avoir pris contact avec les "vendeurs" dans un hôtel du Pirée, le port d'Athènes.

La police grecque est régulièrement saisie d'affaires de trafic de bébés bulgares, dans un pays où l'adoption est soumise à des règles strictes et à de longues procédures bureaucratiques.

Le 12 mars, des enquêteurs avaient arrêté un Bulgare qui séquestrait à Lamia (centre) quatre compatriotes enceintes dans le but de vendre leurs enfants.

Les femmes avaient affirmé aux médias grecs avoir été attirées soit par des promesses fallacieuses d'emploi, soit en connaissance de cause en échange de l'effacement de dettes contractées auprès d'usuriers bulgares.

(©AFP / 27 mars 2006 20h21)

0
0
No votes have been submitted yet.