quels musulmans et quels turcs ont-ils réagi à cela, quand une poupée représentant le patriarche pendu avait été brûlée devant le phanar par des membres du MHP (au pouvoir avant le gouvernement actuel):
http://info-grece.com/print.php?sid=1942
pourquoi l'organisation de la conférence islamique n'avait-elle pas régi à l'époque? (à comparer avec : http://www.lefigaro.fr/international/20… )
Re: et cette caricature?
et bien,ç'est à partir de là que l'on peut comparer nos civilisations,et incivismes .
Re: et cette caricature?
envoie le aux journaux style france soir,canard enchainé,marianne charlie hebdo,etc
Σε απάντηση του Re: et cette caricature? από gisele
Re: et cette caricature?
toi aussi gisèle envoie le plus on est de fous...
Σε απάντηση του Re: et cette caricature? από ak
Re: et cette caricature?
OK mais coment envoyer de ton mail à Charlie ou autre ..? ps je suis nulle en informatique ,je sais juste envoyer de ma boite de réception..
lien mort du figaro
comme le figaro supprime au fur et à mesure les articles poru les mettre dans les archives payantes, le lien vers l'article que j'a cité ets mort
alors voila un article de la croix qui parlait un peu de la même chose - ne moins précis et en moins bien.
http://www.la-croix.com/afp.static/page…
solana s'est excusé en notre nom (de quoi) et le secrétaire général turc de l'organisation des pays de la conference islamique a indiqué qu'il fallait promouvoirune législation contre l'islamophobie en europe
quid d'un législation contre l'hellénophobie en turquie et au nord de chypre?
DJEDDAH (Arabie saoudite), 13 fév 2006 (AFP) - Caricatures: Solana livre aux musulmans un message de respect
Le Haut représentant de l'UE pour la politique étrangère, Javier Solana, a livré lundi un message de respect aux musulmans, lors d'une rencontre à Djeddah, en Arabie saoudite, avec le chef de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), Ekmeleddin Ihsanoglun.
"Nous vouons, à l'Union européenne, un profond respect (aux musulmans) aujourd'hui comme hier et demain", a déclaré M. Solana lors d'une conférence de presse, en référence à la colère suscitée dans le monde musulman par les caricatures controversées du prophète Mahomet.
"Nous n'avions jamais voulu, et en aucun cas, offenser leurs sentiments. Ce n'a pas été notre intention, elle ne l'a pas été et elle ne le sera pas", a ajouté le responsable européen, qui tente d'apaiser la colère provoquée par la publication des dessins controversés dans plusieurs journaux européens.
Il a indiqué qu'il était venu transmettre personnellement ce message qu'il avait déjà formulé au téléphone selon lui.
Intervenant lors de la conférence de presse, le secrétaire général de l'OCI a souhaité que l'UE combattra "l'islamophobie" par l'adoption au Parlement européen d'une législation appropriée.
"Malheureusement (...), il est regrettable que les gens dans le monde musulman commencent à sentir cela comme un nouvel 11 septembre dirigé contre eux", a ajouté M. Ihsanoglun, dont l'organisation regroupe 57 membres.
Il se référait aux attentats antiaméricains du 11 septembre 2001, revendiqués par le réseau terroriste Al-Qaïda.
La publication, le 30 septembre, par le quotidien danois Jyllands-Posten de 12 caricatures du prophète Mahomet a provoqué la colère de musulmans dans le monde. Un journal norvégien a publié ces caricatures en janvier, suivi de nombreux titres de la presse internationale, notamment en Europe.
M. Solana avait annoncé mercredi qu'il se rendrait dans "différents pays" de la région, dont l'Arabie saoudite, pour tenter d'apaiser cette colère.
Il devait se rendre ensuite à Ryad pour rencontrer le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Saoud Al-Fayçal et le roi Abdallah, dont le pays abrite les deux principaux lieux saints de l'islam, à La Mecque et Médine.
Après l'Arabie saoudite, M. Solana se rendra au Caire où il rencontrera le président Hosni Moubarak et le secrétaire général de la Ligue Arabe Amr Moussa, puis en Jordanie, avant d'achever sa tournée jeudi par les Territoires Palestiniens et Israël.
Cette partie de la tournée de l'émissaire de l'UE sera l'occasion d'aborder l'autre dossier brûlant du moment, les conséquences de la victoire du groupe radical palestinien Hamas aux élections législatives palestiniennes.
Re: et cette caricature?
C'est politique tout cela. Une poignet de personne voulant le pouvoir a tout pris utilise l'argument de la religion. Le MHP n'a pas enfin de compte réussit son compte car en resortissant le conflit entre greque et turque, entre orthodoxe et musulman il voulait renforcer le sentiment nationaliste et de ce fait grapiller des voix. Heureusement, il sait totalement fait ecraser (pas specialement par le meilleur) lors des electrions.
Σε απάντηση του Re: et cette caricature? από O
oui mais
oui mais le MHP était au gouvernement juste avant celui-ci
et a des soutiens partout en turquie; la preuve ceux qui ont battu à mort un manifestant chypriote grec en 96 : malgré la saisine d'interpol ils sont protégés par la turquie qui ne les livre pas
Σε απάντηση του oui mais από ak
Re: oui mais
C'est vrai que c'est triste, quand on sait que les mafieux turcs (tel que les loup gris et autre ) ont été de meche toute une epoque avec la gouvernement (en partie contre la lutte les separatistes kurdes). Il est evident qu'ils ont tjs de bon contact avec la politique. Le gouvernement c'est rendu compte de cette erreur; mais n'est il pas deja trop tard. Surtout maintenant, alors qu'on voit une remonté de nationalisme en Turquie et un interret pour le "mode mafieu" de la population. Un bel exemple , ce film turque (de merde a mon gout) La vallée des loups, qui est une pure fiction, une partie ( c'est triste a dire mais pas negligeable) croient que c'est reel. Mais je suis confiant, je vois quand meme une evolution positive (en general) dans la societe turque.
Rambo contre les Etats-UNIS
quel a été ton sentiment sur ce film,ton sentiment vis à vis des réactions des turcs présent dans le salle ?le tien ok ,tu n'a pas aimé Je n'ai pas vu le film ,mais il paraitrait qu'il est anti-occidantaliste,comme la majorité des turcs.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0…
et cette histoire sur des espions turcs capturés le 4 juillet 2003 ne me dit rien ,la presse en avait-elle parlé?
Σε απάντηση του Rambo contre les Etats-UNIS από ioannis
Re: Rambo contre les Etats-UNIS
Je n'ai pas vu le film; mais le connais via la serie (que je n'ai d'ailleur pas vu non plus). Le film n'est pas anti occidental mais anti americain. Il est facile alors pour les partisans du non a la Turquie de faire l'amalgame et de ce fait dire que les turcs sont anti occidental. On accuse aussi la Turquie d'etre anti semite (car dans le film, un medecin juif fait du trafic d'organe). Ce n'est parceque dans un film un des mechant a une nationalité specifique que forcement, cela reflet le sentiment anti... vis a vis de ces dernier. Il est bien de rappeler que c'est un film. Et ce qui fait vraiment peur dans ce film, c'est surtout le sentiment nationaliste qui s'y en degage. Le trafican d'organ aurait pu etre Chinois, le probleme n'aurait pas ete pareil. Et pour ce qui est de l'anti americanisme, on le sait tous, depuis Bush, cela touche une grande partie de la planet (meme l'europe). Disons que le realisateur a ete malin, et sait comment attirer le gens devant son film.
Σελιδοποίηση