Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Cleanup au gouvernement grec

Profile picture for user
Submitted by laurent on
Φόρουμ

Bonsoir a tous,

apres les affaires des ecoutes telephoniques, des interrogatoires "chaudes" des Pakistanais, et de la gestion de la grippe aviaire Mr Caramanlis remanie sont gouvernement version J-O 2004 en nommant Mme Bakoyannis actuelle maire d`Athenes au gouvernement :

http://fr.news.yahoo.com/14022006/202/g…

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
ak

ils ont peur car traditionnellement la famille mitsotakis (eh oui en grèce ce sont les dynasties familiales qui dirigent) dont est issue dora bakoyiannis, nommée ministre des affairs étrangères, a un mépris affiché pour les chypriotes et n'a jamais soutenu leur cause

tous les journaux chypriotes en parlent, pratiquement tous les dirigeants de partis politiques chypriotes affichent leur inquiétude

espérons que Dora sera différente

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 02/16/2006 - 00:07 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
ioannis

Σε απάντηση του από ak

l'opposition veillera au grain,il n'attendent qu'un faux pas du gouvernement pour mieux les casser.
mais d'après les dires de Dora,elle en fera sa priorité de la question chypriote"http://news.ert.gr/en/languages_body.as….
et mon opinion
est que beaucoup de grecs et ça me désole parlent des chypriotes grecs sans y voir en eux une lueur héllénique.Surtout si tu leurs demandent enverraient-ils leurs enfants se battre pour la cause chypriote.
Et voilà la différence entre les turcs et nous.

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 02/16/2006 - 13:27 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
ak

Σε απάντηση του από ioannis

personne ne demande aux grecs de grèce de faire la guerre pour les chypriotes aujourd'hui mais de soutenir leur combat pour supprimer les discriminations au nord de chypre en matière de droits de l'homme et éviter qu'on impose une solution de quasi-dépeçage de chypre comme le plan annan (hors karamanlis avait approuvé le plan alors que tous les observateurs sentaient que les chypriotes grecs allaient voter contre... merci la grèce)

les grecs de grèce sont devenus méprisants envers tous les autres grecs : grecs pontiques, grecs chypriotes, grecs d'albanie, grecs de la diaspora... tous se sentent méprisés au moins uen fois quand ils vont en grèce.

Comme si ses les grecs de grèce pouvaient se dire grecs aujourd'hui, comme si être grec se limitait à habiter ce territoire ou en avori le passeport... quelle vision étriquée. comme si les saoudiens étaient les seuls arabes en quelque sorte ou les russes les seuls slaves. et cette attitude cause beaucoup d'amertume et de haine

la façon dont les helladiques (grecs d'hellade) commentent parfois la question chypriote alors que la grèce a soit abandonné chypre à son triste sort (en la poussant à accepter l'indépendance pendant les négociatiosn ayant conduit aux accords de zurich en 59-60) soit directement contribué à la couler (coup d'état des colonels en 74 qui sert de prétexte aux turcs et désorganise la défense de l'île) devrait les faire réfléchir et l'attitude de karamanlis avec le plan annan montre que cela continue : pour la grèce les chypriotes sont des frères embarassants qu'elle voudrait bien voir transformer en cousins ou en parfaits étrangers pour avoir la paix... car les chypriotes pointent du doigt ce qu'est la grèce en politique internationale : un état sans volonté politique forte, qui n'a cessé d'abandonner depuis 80 ans les populatiosn grecques qui ne vivaient pas sur son territoire.

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 02/16/2006 - 18:44 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
ioannis

Σε απάντηση του από ak

j'ai p-e exagéré en disant beaucoup de grecs,je rectifie en disant certains grecs à une certaine époque ,disons 1977 à 1985(je parle de personnes) individuelles).Et ils on fait la même chose avec les " [color=blue]rossopontioi[/color]", dans les années de 88 à 95 et là je dis bravo au gouvernemant de l'époque pour cette rapatriation de +- 100.000 ames.Mais les grecs les considéraient plus comme des immigrés que des grecs
,et moi je trouve que ces personnes qui ont gardé ce qualificatif "[color=blue]grec[/color]"même si certains ne le parlaient plus ,sont à décorer,et me touche énormément,car demain ce sera la même chose avec nos gosses,et nos petits enfants,ils seront grecs en eux et triste de ne pas pouvoir parler la langue,et certainement rejeté par les grecs [color=blue]tis ellados.[/color].pour en revenir à Chypre, à l'heure actuelle,d'après toutes les infos qui passent,je pense qu'on ne peut pas dire que le gouvernemant grec ne soutient pas les chypriotes grecs,et ne veut pas d'une solution baclée.

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 02/16/2006 - 20:02 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
ak

Σε απάντηση του από ak

j'ai écrit

"comme si ses les grecs de grèce pouvaient se dire grecs aujourd'hui, comme si être grec se limitait à habiter ce territoire ou en avori le passeport... quelle vision étriquée. comme si les saoudiens étaient les seuls arabes en quelque sorte ou les russes les seuls slaves. et cette attitude cause beaucoup d'amertume et de haine "

des lettres ont sauté au début; il faut lire

"comme si SEULS les grecs de grèce pouvaient se dire grecs aujourd'hui, comme si être grec se limitait à habiter ce territoire ou en avori le passeport... quelle vision étriquée. comme si les saoudiens étaient les seuls arabes en quelque sorte ou les russes les seuls slaves. et cette attitude cause beaucoup d'amertume et de haine "

0
0
No votes have been submitted yet.
Παρ, 02/17/2006 - 11:15 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
ak

sur le site http://news.ert.gr/en/languages_body.as… molyviatis dit :

" "nous avons donné la possibilité au peuple chypriote de décider librement de son avenir sans entraîner de conséquences malheureuses pour Chypre et pour la Grèce. "

ah bon? les chypriotes ont décidé librement de leur avenir? Ils ont décidé de pouvoir récupérer leur terre au nord de chypre par exemple? libres de quoi?

"
Nous avons continué à améliorer les relations gréco turques et avons fait de la question gréco turque une question euro turque. "

ah bon? alors pourquoi les violations quotidiennes de lespace aérien grec y compris avec des reconnaissances aériennes d'avions armés se poursuivent-elles?

ces déclarations me font penser à celles des régimes communistes de l'est qui voulaient faire croie à leurs ressortissants qu'ils vivaient dans un paradies et que l'ouest état l'enfer, en espérant qu'à force de le répéter les gens finiraient par y croire

et le plus drôle :

"Nous avons soutenu l'optique européenne du FYROM, à condition bien sûr que Skopje coopère dans la recherche d'une solution mutuellement acceptable pour l'appellation du pays.
Nous avons consolidé notre place dans l'UE, la Grèce étant appréciée pour ses prises de position résolues et constructives.
Nous avons étendu l'influence de la Grèce dans les Balkans. "

ah bon? et le fait que les USA ont plusieurs fois appellé la fyrom macedonia? la proposition nimitz qui après avoir proposé une solution type slavic macedonia en est arrivée à dire que tout le monde pourrait dire "macedonia" et la grèce pourrait appeler skpjer comme elle voulait (ce qui revient vraimentà se moquer des grecs)

et dans les balkans, à part les intiiatives personnelles d'hommes d'affaires, où se trouve le renforcemetn de la grèce?

pour ma part je ne vois que 2 succès de la politique étranère grecque :

- entrée de chypre dans l'UE avant rédolution du conflit; c'est vrai que la grèce y a beaucoup travaillé MAIS pour l'instant cela ne donne aucun résultat sur le terrain du conflit de chypre,

- accords pour l'oléoduc bulgarie/grèce qui permettrait à la russie de contourner la turquie et à la grèce de diversifier ses partenaires stratégiques, mais reste à le contruire et à en tirer les bénéfices stratégiques

tout reste c'est une série d'échecs cuisants ou d'inaction totale de la part dela diplomatie grecque digne de pays comme les seychelles ou le ghana

et par ailleurs Dora bakoyiannis ne dit pas en quoi chypre est uen prioritéé : cela peut être pris dans les deux sens, cela pet être une priorité de façon positive ou négative

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 02/16/2006 - 18:55 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
DALI

Σε απάντηση του από ak

Milate olo gia elliniki politiki san na eipeirxe.Den blepete oti o MPOULOUKOS den exei xrono gia tetoia?To mono pou ton endiaferei einai na kanei boltes gia na parei kana dyo kila kai na deixei ston kosmo poios einai o arxigos stin allada.Ean synexeisei etsi tha skasei sto telos apo to fagopoti.kai min lete oti la grece est une republique BANANIERRE giati tha thymosoun kai oi Kritikoi,kai min pane kai zeitoun anexartisia kai ginoume kai kol..!!!Alla afto den einai tipota .tora pou eftiaxe tin ellada tha ftiaxei kai tin Europi.Et vive le BOULOUKOS pote tha skaseis re???APO TO POLY FAI ENOO !!!

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 02/16/2006 - 19:32 Μόνιμος σύνδεσμος