Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

ceci ne va pas calme le debat

Profile picture for user
Submitted by evropi on

Les nationalistes turcs continuent à collecter des signatures pour la pétition pour l’expulsion du patriarcat de Constantinople en Grèce
Les activistes de l’organisation non religieuse le Fonds de saint-Nicolas, qui combat pour le transfert de la résidence du patriarcat de Constantinople en Grèce, ont déclaré que leur campagne a pris de l'ampleur.

« Cette campagne est dirigée contre les positions politiques du patriarcat, et non contre la religion. Il n’y aura jamais une place à cette institution (le patriarcat orthodoxe NdT) dans la république laïque turque » a affirmé le dirigent du Fonds Mouammar Karabulut. A présent, le Fonds a collecté 3 millions de signatures pour la pétition. D’après Mouammar Karabulut, à la fin du mois de janvier le nombre de signatures sera de 5 millions et la pétition sera présentée au président de la République de la Turquie Ahmet Necdet Sezer. La campagne prendra fin dans la ville portuaire d’Izmir, où un spectacle sera organisé : une effigie du patriarche sera embarquée dans un canot et laissée au large.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
DALI

Ils ont raison.Si seulement les popes fermaient leur clapés des temps en temps il n'y aurais pas des problemes de la sorte.Qu'ils s'occuppent des ames des gents.Pas de la politique et du fric des pauvres bougres qu'ils croient encore a la bonté et a l'amour et qu'ils donnent leur obole a l'eglise.Et les popes le transforment en MERCEDES BIG MAXI CLASS ou en petite maison secondaire de 1600 M2.Parceque les pauvres sont devenus tellement gras et ne peuvent pas rentrer dans un autre modele de voiture.Et il faut bien aller se reposer de temps en temps aprés avoir compter tellement des pieces de monnets.Et pourquoi??? Je me le demmande encore et encore.Bonne année a touts.

0
0
No votes have been submitted yet.
Τετ, 01/11/2006 - 19:06 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Mavros

Σε απάντηση του από DALI

Je crois qu'il ne faut pas généraliser et stigmatiser tout le clergé orthodoxe pour quelques brebis égarées.
Il ne faut pas trop se presser à detruire cette vénérable et respectable institution; lorsque les autres ne fonctionnent plus et il n'y a plus de répères, c'est toujours vers l'église et ses serviteurs qu'on se tourne en dernier sécours. Et je ne parle pas de son rôle seulement en tant que "bouée de sauvetage"...

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 01/12/2006 - 00:03 Μόνιμος σύνδεσμος