Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Explosion dans le centre-ville d'Athènes

Profile picture for user
Submitted by evropi on
Φόρουμ

Un attentat a visé le ministère de l'Economie grec

Ce matin, une explosion visant le ministère de l'Economie à Athènes, a fait beaucoup de dégâts mais heureusement aucune victime. Le bâtiment situé au-dessus d'une succursale de la poste dans le centre-ville de la capitale grecque se trouve à une centaine de mètres du Parlement.
Vers 6h, un engin artisanal a fait voler en éclats les vitres des boutiques de la place Syntagma et a provoqué l'incendie de quelques véhicules et d'un immeuble voisin. A cette heure matinale, les bureaux étaient fermés et seules deux personnes ont été légèrement blessées. L'attentat a été annoncé par deux appels anonymes au quotidien grec Eleftherotypia 30 minutes avant l'explosion. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'engin explosif contenait un mécanisme horloger et était logé dans un coffre de mobylette placée à proximité d'un kiosque à journaux.
Il s'agit du deuxième attentat à la bombe en six mois contre un bâtiment du gouvernement. En juin, un groupe rebelle, "Lutte révolutionnaire", avait fait exploser un engin au ministère du Travail causant de gros dégâts matériels.
Cet événement survient au premier jour d'une semaine d'importantes grèves en réaction à des plans gouvernementaux de restructuration du secteur public. Mais aussi alors qu'a débuté le 2 décembre dernier le procès en appel de 15 membres du groupe terroriste d'extrême gauche 17-Novembre

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Nikos

pensez-vous que ce serait des Grecs qui auraient fait cet attentat ?
Des Grecs ont été blessés, je ne comprends pourquoi ils auraient mis en danger la vie d'innocents Grecs ?
Alors, les auteurs de cette explosion, Grecs ou pas ?
Est-ce symbolique pour frapper le ministère de l'économie pour manifester cette misère économique ... ?

0
0
No votes have been submitted yet.
Δευ, 12/12/2005 - 15:52 Μόνιμος σύνδεσμος