Article de Reuters :
Mondial 2006: la FIFA annonce une enquête après Turquie-Suisse
[2005-11-17 12:23]
ZURICH (Reuters) - Sepp Blatter, le président de la FIFA, a condamné jeudi les incidents survenus en Turquie à l'issue du match de barrage pour le Mondial 2006 contre la Suisse et annoncé l'ouverture d'une enquête des instances internationales du football.
Les sanctions possibles peuvent aller de l'avertissement à la suspension de la fédération reconnue coupable et la fin des investigations est prévue pour le 9 décembre, le jour du tirage au sort de la Coupe du monde, a précisé Blatter.
"Je peux vous dire une chose, non en tant que Suisse mais en tant que président de la FIFA, c'est que nous agirons vite et fort", a déclaré Blatter lors d'une conférence de presse.
La Suisse, victorieuse au match aller 2-0, a arraché sa qualification au bénéfice des buts marqués à l'extérieur, malgré une défaite 4-2 au retour à Istanbul mercredi.
Les joueurs helvètes ont été ensuite pris à partie dans les couloirs menant aux vestiaires, certains étant même blessés, comme le défenseur d'Auxerre Stéphane Grichting, touché aux testicules et qui a passé la nuit à l'hôpital, en Turquie.
Re: HONTE à la Turquie !
http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l…
Re: HONTE à la Turquie !
[color=green][/color] (td) Que l'on donne la turquie aux lions..............