Il me semble avoir vu un sujet sur Diamanda Galas ce week-end ecrit par Th. Efthymiou, mais ce sujet semble s'être volatilisé. C'est bien domage car c'est un personnage passionnant et, une fois passé la première difficulté et la surprise de la première écoute, elle mérite vraiment que nous fassions un effort pour écouter et comprendre sa musique.
J'ai découvert cette artiste il y a une quinzaine d'années avec "Plague Mass", et il faut bien avouer que ce fut un choc assez terrible, voir traumatisant sur certains titres. Bref, une source formidable qui nous pousse à refflechir sur notre humanité.
Il y a des années qu'elle combat pour la reconnaissance du Génocide Arménien, il semble que cela soit une chose qui la touche particulièrement mais vu son parcours discographique, il n'est guère surprennant qu'elle soit sensible à une telle cause et qu'elle souhaite, comme à son habitude, transformer ses propres démons en musique... "Defixiones Will And Testament" est un album unique, troublant mais qui, je pense, va bien plus loin que les crimes de l'Empire Otoman, il dénonce pour moi, Tous les crimes nés de la folie des hommes.
Re: Diamanda Galas...
Entretiien avec Diamanda Galas, publié le 3 X 05, par:[u] "WWW.Yevrobatsi.org"[/u], le site arménien passionnant.
Diamanda Galas a un site personnel anglophone:[u]"www.diamandagalas.com"[/u]