La fin d'une "époque" , je devrais-dire une saison , car ça n'a pas duré très longtemps... ;)
Après cette élimination (même si mathématiquement c'est pas encore fait sans connaître les résultats des derniers matchs ...), je pense que Rehaegel , malgré le soutien de la fédération grecque, ne renouvellera pas son contrat.
Surpris de cette défaite? Peut-on l'être?
Non, le Danemark est sans doute la meilleure équipe du groupe et sans la réussite ukrainienne et les contre-performances des grecs , elle aurait pu et dû finir 1ère de son groupe.
De plus, elle à une culture footbalistique et une présence dans le monde du foot bien supérieure à notre récente petite percée...
Les grecs étaient-ils supérieurs aux danois? Certainement pas. Méritaient-ils de se qualifier?
Sur base de ce qu'ils ont montré; non plus.
Cette élimination était plus que prévisible...
Incapables de créer le danger, manque cruel de vitesse de jeu, mauvaise circulation de balle et mauvaise lecture du jeu. Des joueurs "clés" blessés ou sans équipe ou encore essuyant les bancs des réservistes depuis des mois et des mois, que voulait-on de plus?
Bref, une équipe très moyenne, qui ne pouvait pas espérer plus, cela faisait plusieurs mois déjà que l'on pouvait le constater.
Les grecs fidèles à la recette portugaise de Rehaegel ont voulu jouer comme d'habitude à la "guè-guère", mais voilà il s'agissait ici d'une toute autre configuration, d'entrée de jeu les albanais nous projetaient très loin dans le classement et pour revenir dans la course, il fallait risquer et créer le jeu, chose que nous sommes incapables de faire dans le foot grec .
Rehaegel et son obstination à toujours utiliser la même selection à échoué.
Sans-doute peut-on le comprendre, c'est avec cette équipe qu'il est monté au sommet et cette avec cette même équipe qu'il a voulu terminer son parcours...
Nous avons frôlé souvent la catastrophe et même le ridicule dans ces éliminatoires, mais nous sommes arrivés jusqu'ici où nous finissons battus par une équipe de bon niveau (imaginez si nous avions été éliminés par le Kazakhstan!).
Aujourd'hui il faut tourner la page et surtout changer quelques têtes dans cette équipe en panne.
Vryzas par exemple, que fait-il encore ici?
[b]Avec ou sans Rehaegel, il faut penser à l'avenir et surtout ne pas oublier la fierté que nous ont donné ces gaillards à qui nous serons éternellement reconaissants.[/b]
Mais il faut l'avouer, pour l'instant, excepté la parenthèse portugaise, nous sommes toujours loin de voir un jour une équipe nationale grecque vraiment compétitive...
Ma crainte? que nous retombions dans le labyrinthe de l'oubli et les années noires dans lesquels nous étions plongés depuis très très longtemps déjà...
Mon regret? ne pas avoir pu mettre à profit cette formidable épopée de l'été 2004 et la sensation que nous allons peut-être rester pour la suite sur un énorme gâchis. Car la situation dans le foot grec n'évolue pas ...
Rendez-vous aux éliminatoires de l'Euro 2008 .
Nous verrons alors si mes craintes sont justifiées...
Et n'oubliez pas : [b]DEN STAMATO NA TRAGOUDO POTE[/b] !
Re: il faut tourner la page..
Contrairement à notre ethniki de basket,celle de foot venait de presque nul part l'an passé, et elle y retourne doucement...
Kostas, tu as tout dis, rien à rajouter.
La question qui va se poser prochainement sera celle de la succession de Rehagel, qui selon vous aura la capacité de rassembleur pour redresser la selection, au moins l'emmenerà l'euro 2008 pour y défendre son titre?
Apostolakis, Nikolaidis, ou encore un étranger?
Σε απάντηση του Re: il faut tourner la page.. από pytheas
Re: il faut tourner la page..
En effet tout est bien resumé,mais n'oublions pas qu'il reste une toute petite chance encore meme si elle est minime.
Imaginé que les turcs perdent en albanie et que le danmark fait un nul au kazakhstan et biensur que nous battions la georgie,alors Rehaggel reste ou pas? Sommes nous toujours les memes champions d 'europe?
Σε απάντηση του Re: il faut tourner la page.. από theo
Re: il faut tourner la page..
..."Après cette élimination [b](même si mathématiquement c'est pas encore fait sans connaître les résultats des derniers matchs ...), [/b]je pense que Rehaegel , malgré le soutien de la fédération grecque, ne renouvellera pas son contrat. " ...disais-je , mais aurai-je dû preciser que je pensais à ce miracle mathématique qui subsisterait ...et même ce double miracle: que la Turquie perde et que le Danemark fasse un nul... ;)
Oui tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir, me direz-vous...
On attendra mercredi donc...
Et pour répondre à ta question Pytheas , moi je verrai bien Bajevic aux commandes de cette future équipe qu'en pensez-vous? 8-)
Σε απάντηση του Re: il faut tourner la page.. από kostas
pourquoi pas...
Bajevic, c'est possible, moi je pensais aussi à Halilodzic, Mathaus (qui à refusé le PAOK) ou rudi Voller ( je ne suis pas sur qu'il soit libre).
Mais à propos de Bajevic, que devient il ?