Décès à Corfou du compositeur Nikolaos Mantzaros à l'âge de 76 ans. Il avait mis en musique les vers de l'Hymne national grec.
Ετικέτες: musique classique
«musique classique» σε μερικές ημερομηνίες
Μερικές αξιοσημείωτες ημερομηνίες στην ιστορία του/της/των musique classique.
Maurice Martenot interprète en public le Poème symphonique, composition de Dimitrios Levidis pour instrument électrique et orchestre. Martenot joue sur un instrument de sa propre invention appelé ondes musicales, ancêtre des orgues électroniques.
Le compositeur et architecte Yannis Xenakis décède à Paris à l'âge de 79 ans. Intéressé par les relations des mathématiques avec la musique, il fut le créateur de la musique stochastique et un des premiers à utiliser l'informatique dans la musique.
Elena Souliotis (Έλενα Σουλιώτη) nait à Athènes d'un père grec et d'une mère russe. Elle eut une carrière de soprano courte mais dans laquelle beaucoup d'amateurs de l'art lyrique ont vu une nouvelle Callas.
Décès de la soprano grecque Elena Souliotis d'une crise cardiaque à Florence à l'âge de 61 ans.
Décès à Athènes de Dimitrios Dragatakis à l'âge de 87 ans, un des plus importants compositeurs grecs de musique classique.
Naissance de Dimitrios Levidis à Athènes, dans une famille dont les racines remontent à l'aristocratie grecque de Constantinople. Il étudiera la musique auprès de Friedrich Klose, Felix Mottl et Richard Strauss.
Le compositeur Dimitrios Levidis décède à l'âge de 66 ans au Palaio Faliro, près d'Athènes. Il aura enseigné dans plusieurs conservatoires en Grèce, en France où il s'était installé et pris la nationalité, et dans d'autres pays et laisse derrière lui plusieurs oeuvres symphoniques et sonates.
Le compositeur et chef d'orchestre Dimitris Mitropoulos décède à Milan (Italie) à l'âge de 64 ans.
Naissance de Petros Petridis, compositeur de musique classique, à Nigdé (Cappadoce), en Turquie.