Le Premier ministre Andreas Papandreou démissionne
Andreas Papandreou, qui gravement malade avait déjà délégué la plupart de ses fonctions de Premier ministre, présente sa démission au Président de la République.
Andreas Papandreou, qui gravement malade avait déjà délégué la plupart de ses fonctions de Premier ministre, présente sa démission au Président de la République.
Andreas Papandreou à la tête du PASOK gagne les élections législatives : PASOK 48,07%, Nea Dimokratia (ND) 35,87%, KKE 10,93%.
Le premier ministre, Andreas Papandréou, inaugure le Stade de la Paix et de l'Amitié (Στάδιο Φιλίας και Ειρήνης), imposant bâtiment dédié au sports en salle et aux manifestations culturelles, au Neo Faliro, faubourg du Pirée.
Mort du fondateur du Pasok (Mouvement socialiste panhellénique) et ex-Premier ministre de la Grèce Andreas Papandréou.
Parti pour ses études aux États-Unis en 1939, Andreas Papandreou revient en Grèce pour entreprendre la succession de son père en politique.
Le Pasok, mené par Andreas Papandreou, remporte les élections avec 45,25% des voix contre 40,8% pour Nea Dimokratia.
Naissance de Dimitra Lianis, hôtesse de l'air et dernière épouse du fondateur du Pasok et Premier ministre Andreas Papandreou
Naissance d'Andreas Papandreou à Chios : il sera le fondateur du Mouvement Panhellénique Socialiste (PASOK) avec lequel il deviendra deux fois premier ministre de Grèce.
Désormais les Grecs peuvent choisir le mariage civil comme alternative au mariage religieux, ou les… deux, suite à la loi promue par le gouvernement d'Andreas Papandreou.
Les socialistes conduits par Andreas Papandreou sortent vainqueurs des élections législatives : PASOK 46,88%, ND (K. Mitsotakis) 39,30%, Politiki Anoixi 4,88%, KKE 4,54%, synaspismos 2,94%.