Aller au contenu principal

Grèce : Tsípras enfin sur les lieux du désastre, l’opposition monte au créneau

Publié dans Libération le
Les restes d'une voiture en bord de mer près du village de Mati, le 28 juillet 2018, quatre jours après l'incendie qui a fait au moins 91 morts.
Légende

Les restes d'une voiture en bord de mer près du village de Mati, le 28 juillet 2018, quatre jours après l'incendie qui a fait au moins 91 morts. Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a effectué lundi sa première visite sur les lieux, alimentant de nouveau les critiques de l'opposition qui a réclamé la démission des responsables de ce drame.

Le Premier ministre grec Aléxis Tsípras a effectué lundi sa première visite sur les lieux de l'incendie ayant fait au moins 91 morts une semaine plus tôt, alimentant de nouveau les critiques de l'opposition qui a réclamé la démission des responsables de ce drame.

Ayant prévenu très peu de médias, Aléxis Tsípras est resté «environ une heure» sur place, selon ses services, dans les localités balnéaires de Mati et Rafina, à une quarantaine de kilomètres à l'est d'Athènes, une semaine exactement après cet incendie de forêt, le plus meurtrier enregistré dans le pays.

«J'ai visité les lieux de la tragédie, j'ai discuté avec des citoyens, ingénieurs, militaires et bénévoles. La douleur est sans précédent mais il faut respecter ceux qui ont lutté contre les flammes et qui maintenant se battent pour réparer» les dégâts, a écrit Tsípras sur son compte Twitter.

Επισκέφθηκα σήμερα το τόπο της τραγωδίας. Συνομίλησα με πολίτες, μηχανικούς, στρατιώτες, πυροσβέστες και εθελοντές. Ανείπωτη θλίψη μα και απέραντος σεβασμός σε όσους έδωσαν την άνιση μάχη με τις φλόγες και τώρα δίνουν τη μάχη της αποκατάστασης. pic.twitter.com/nWt7RGQAvb

—...

Explore
Ville
Pays
Personnes